canva exemple logo

Comment faire un logo avec Canva?

À la recherche du meilleur logo pour votre entreprise ou vos affaires? Vous pouvez utiliser le logiciel simple de Canva pour créer une image unique qui sera adaptée à toutes vos activités. En partant d’une page blanche ou d’un template pré-défini, il est tout à fait possible de créer un logo de qualité.
L’interface de Canva est très intuitive et facile à utiliser, vous serez en mesure de créer un logo de qualité en un rien de temps. Alors pourquoi ne pas l’essayer ?
Bien entendu, cela ne remplacera pas la créativité et les compétences techniques d’un graphiste mais comme on dit (à condition d’avoir un peu de goût et de sensibilité esthétique, et d’utiliser le logiciel correctement) : ça fait le job !
D’ailleurs, si vous recherchez un graphiste professionnel, faites nous signe, nous avons quelques pépites dans notre réseau !

Table des matières

Choisissez l’option logo dans les modèles de Canva

Pour commencer, sélectionnez l’option logo. Vous verrez votre template blanc affiché sur la droite, et des suggestions de logo tout près sur la gauche. Le menu recherche vous permet de trouver un modèle adapté à votre activité. Un grand choix se présente à vous, même avec l’option gratuite de Canva !
Lorsque vous trouvez le modèle parfait, cliquez dessus et commencez à le personnaliser immédiatement. Vous pouvez modifier la couleur, la police, la taille, le texte, ajouter ou supprimer des éléments…
L’interface de Canva est très intuitive et facile à utiliser.

canva logo

Choisissez un template ou démarrez d’une page blanche

Vous pouvez utiliser les templates prédéfinis pour créer votre propre logo et les modifier à votre guise.
Mais vous pouvez aussi partir d’une page blanche, et ajouter des éléments et des textes avec toute latitude en terme de dessins, couleurs et typographies ! Vous pouvez aussi importer vos propres éléments pour les insérer dans votre projet.

creer logo canva 

Nous vous conseillons vivement d’avoir réfléchi préalablement à la charte graphique que vous souhaitez pour votre projet. Cela vous permettra de créer quelque chose de cohérent par rapport à votre marque, et de ne pas vous perdre dans un design trop complexe qui pourrait ne plus ressembler à rien à la fin.

Pour vous aider à créer votre charte, aidez-vous de l’option « style » qui vous donnera des idées de palettes de couleurs et de typographies proposées par des designer professionnels. 

canva style 

Utilisez le menu pour modifier les couleurs et les typographies de votre logo

Que ce soient les éléments ou les textes, les couleurs peuvent être adaptées à votre charte graphique.
Le tout est de créer quelque chose d’équilibré et d’esthétique qui ait du sens.
Surtout si vous débutez ou pensez avoir un sens artistique peu développez, faites simple.
La tendance actuelle est à la simplicité, ne l’oubliez pas… Par ailleurs, le logo, même s’il est très important, pourra être repris plus tard par un graphiste professionnel si besoin, et lorsque vous aurez le budget pour cela.

Téléchargez votre logo

Une fois que vous avez terminé de personnalisersi vous souhaitez utiliser votre logo, il vous suffit de le télécharger dans différents formats (PNG, JPG, PDF) et tailles (par défaut Canva vous propose un logo carré en 500 x 500 pixel, mais rien ne vous empêche de créer un logo rectangulaire ou même rond.

Utilisez Canva pro pour télécharger votre logo avec un fond transparent

La fonction Pro vous permettra de télécharger votre logo en PNG fond transparent pour avoir un rendu professionnel.
La version pro de Canva est vraiment un must si vous souhaitez développer vous-même vos visuels, ou les partager avec votre équipe. Les fonctionnalités couvrent tout ce dont on peut avoir besoin en webmarketing.

Et voilà ! Vous avez créé votre propre logo professionnel sans dépenser une fortune. Nous espérons que ce tutoriel Canva vous a été utile. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez des questions. Nous serons heureux de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Démarrez tranquille sur WordPress

En vous inscrivant, accédez au guide en ligne pour démarrer avec WordPress (à partir du 15/09/22), et recevez des informations régulières sur le marketing digital !