MARKETING DIGITAL FACILE INVESTIT
DANS UNE DÉMARCHE GREEN

Consciente de l’impact environnemental de notre mode de vie moderne. Sachant que si internet était un pays, à l’heure où j’écris ces lignes, il serait le 6ème pays le plus pollueur de la Planète, j’ai décidé de m’investir dans une démarche la plus Green possible.

Sachant aussi que la perfection n’existe pas, sauf à renoncer à toute vie dans son acception moderne, je lance cette démarche dans l’idée d’une amélioration continue, step by step.

Voici donc les actions déjà mises en oeuvre, n’hésitez pas à me contacter pour me partager vos idées !!!

Florence

Action n°1 : Utiliser un hébergeur lui-même acteur d'une démarche Green

Marketing Digital Facile est hébergé chez O2switch, hébergeur basé en France et qui oeuvre à la réduction de sa consommation d’énergie : par l’utilisation de matériel optimisé, d’une climatisation intelligente, et par une approche écologique au bureau. 

Découvrez ici la démarche Green de O2Switch.

Action n°2 : Utiliser un fournisseur d'électricité 100% verte

Je ne parle pas des pseudos énergies vertes proposées par les fournisseurs classiques, mais bien d’une production mix énergétique, basée sur quatre sources d’énergies renouvelables : centrales hydrauliques, installations éoliennes, centrales biomasses et installations photovoltaïque..

Découvrez ici pourquoi rejoindre Enercoop et profitez d’une réduction de 20€ avec le code : PARRAIN_zJmpoc.

Action n°3 : Utiliser un moteur de recherche vert

Utiliser Lilo comme moteur de recherche et contribuer ainsi à des projets sociaux et environnementaux.

Une fois l’extension installée, à chaque recherche, vous collectez des goutes que vous pouvez attribuer au projet de votre choix. Vous pouvez même automatiser l’attribution de vos goutes collectées chaque jour !

Cliquez ici pour installer gratuitement Lilo.

Action n°4 : Avoir une démarche Green au quotidien

Nettoyer sa boite mail tous les jours, vider la corbeille, vider les spams… 

Penser aussi à ne pas stocker sur son ordinateur, et encore moins dans le Drive, des documents non utiles. Le nuage n’est pas un truc qui flotte dans le ciel… ce sont des milliers d’ordinateurs qui tournent 24h/24 dans des fermes géantes. Y penser permet de réduire son stockage dans le cloud par une démarche de tri.

Action n°5 : Réduire la température au bureau

Travailler au bureau favorise l’immobilité qui peut rendre un brin frileux. Mettre un pull plutôt que de monter le chauffage, boire un thé ou un café chaud, bouger régulièrement (marche, jogging…) permet de limiter son impact écologique.

Alors au bureau, on baisse le chauffage et on met un pull !

Action n°6 : Se tourner vers les modes de transport Green...

Voilà mon nouvel engagement pour 2020 : utiliser un vélo (normal ou électrique) pour tous mes déplacements qui ne nécessite pas de voiture !

Et vous? Quelles sont vos actions pour une vie professionnelle plus verte?

Intéressé-e pour travailler avec moi sur votre visibilité Web dans un état d’esprit Green?

Fermer le menu