Marketing Digital Facile : la mission

Je m’appelle Florence et après 15 ans dans le coaching, j’ai décidé de lancer dans le marketing digital. L’objectif est de partager mon expérience, mes acquis et ma passion pour cette discipline. J’ai toujours été passionnée par l’enseignement. Je suis Docteur en Economie (ça, c’était il y a maintenant 26 ans), et j’ai enseigné en Université. Puis je me suis tournée vers le consulting et la formation pour adultes. Puis le Coaching, une approche complémentaire de la formation. En tant que Coach et Formatrice, j’ai toujours voulu partager via internet, et j’adore écrire. J’aime aussi la vidéo… 

#marketingdigital #coachingnumerique #wordpress

Sommaire

Se former

Je me suis donc d’abord auto-formée en essayant, testant, toutes sortes de moyens de communication sur internet. Je me suis formée aussi via des programmes en ligne, plus ou moins chers, plus ou moins qualitatifs. Mais toujours avec la même envie de comprendre, de savoir, de découvrir, de mettre en pratique, et de partager. A force de me former, j’ai trouvé une passion. Je peux rester des journées entières sur mon ordinateur à tester et découvrir. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de Marketing Digital Facile. Dans mon cours sur WordPress Professionnel, j’explique d’ailleurs ma méthode pour dénicher des noms de domaine. Vous saurez pourquoi et comment j’ai choisi celui-là pour mon site ! Ce qui me motive surtout avec Marketing Digital Facile, c’est d’aider chacun-e, s’il le souhaite, à devenir autonome sur internet. L’idée aussi est d’éviter de se faire plumer juste par méconnaissance 🙂

Le contenu de Marketing Digital Facile

Sur Marketing Digital Facile, j’ai décidé de partager mes connaissances et nouveaux apprentissages autour de trois domaines complémentaires. Ces connaissances permettent à tout professionnel indépendant, ou petite entreprise, de mieux communiquer sur internet :

Nous parlerons aussi au fil des articles : inbound marketing et marketing d’affiliation.

WordPress

La découverte de WordPress

J’ai découvert WordPress en 2014 en commandant mon premier site internet. Le webmaster m’a associée à la création et enseigné les bases. J’ai ainsi pu rapidement me débrouiller seule dans l’actualisation et les mises à jour. J’ai eu recours à ses services pas mal de temps. Surtout quand je faisais une bourde que je ne savais pas réparer Lol ! Petit à petit, je me suis familiarisée avec WordPress. J’ai essayé d’autres outils de création de site, mais je suis toujours revenue à WordPress.org

Pourquoi WordPress?

Parce que l’on peut réaliser un site entièrement gratuitement, avec un thème bien avancé et des plugins performants. WordPress permet une grande créativité, s’adapte à tous les styles, tous les besoins, quasiment à l’infini. Il y a aussi autour de WordPress une communauté impliquée et solidaire. Une fois habituée, je ne me suis plus jamais sentie seule avec un éventuel blocage technique. 

Le meilleur CMS

Bref, vous l’aurez compris, WordPress est pour moi le meilleur CMS, le plus ouvert et le moins coûteux. Ne vous laissez pas prendre au piège des versions tout-en-un soit disant gratuites, à un moment, vous devrez payer quelque chose et au final, cela vous reviendra bien plus cher que WordPress. Maintenant, avec l’installation en un clic, les Thèmes nouvelle génération et la multitude de plugins à disposition dont l’excellent Elementor, on peut vraiment se régaler sans connaissance technique de départ. Il faut juste avoir envie de s’y mettre, et développer la patience de l’apprenant. J’ai créé un cours en ligne pour aider tout un chacun à créer son site et le faire vivre en toute autonomie.

Sendinblue

Incroyable outil ce Sendinblue ! Après avoir tourné dans tous les sens, essayé un grand nombre d’auto-répondeurs, je suis restée attachée à Sendinblue. Et j’ai constaté une chose importante : on ne va jamais au bout d’un outil. Beaucoup utilisent leur auto-répondeur dans sa version la plus basique. En réalité, Sendinblue propose de nombreuses fonctionnalités hyper pratiques, simple et efficaces, qui se lient très bien à WordPress en plus. Donc voilà, Sendinblue, c’est maintenant mon allié et j’en parle dans mon cours en ligne sur WordPress Professionnel.

Si cet article vous a plus, partagez le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Wordpress.com ou WordPress.org?

WordPress.com ou WordPress.org

Aujourd’hui, Internet est devenu le plus grand média de tous les temps. Que ce soit pour présenter son offre de service ou partager ses idées et conseils au travers d’un blog, internet est désormais purement et simplement incontournable. Mais pour être visible, il est nécessaire d’utiliser une plate-forme efficace qui puisse gérer les contenus web.

Lire plus »
7 conseils avant de commander son site vitrine

7 conseils avant de commander son site vitrine

C’est décidé, vous allez confier la réalisation de votre site vitrine à un freelance. Cela fait un moment que ça vous trottait dans la tête, mais le temps passait, vous ne saviez pas si cela était vraiment une bonne idée (à quoi bon, finalement?), ni à qui demander. Après tout, ce que vous souhaitez, c’est

Lire plus »
Mettre en place une stratégie d'inbound marketing, les étapes

Inbound marketing : une stratégie efficace

Que vous soyez un professionnel du domaine du marketing ou un simple internaute, vous avez probablement entendu parler de l’inbound marketing. Il s’agit de l’une des stratégies marketing les plus utilisées par les entreprises actuellement. Les statistiques sont sans appel : les entreprises en ont désormais fait leur première approche marketing. Qu’est-ce qui fait la

Lire plus »