Coupler Sendinblue à WooCommerce : les gros avantages

Lorsqu’on possède et lorsqu’on gère un site e-commerce, il est toujours important de maintenir le contact avec ses clients. La bonne nouvelle, c’est que cela est possible de nos jours grâce à Sendinblue. Il s’agit d’un outil puissant qui vous permettra de gérer simplement l’emailing marketing, de proposer des formulaires d’inscription, de faire de la publicité sur les réseaux sociaux, d’envoyer des SMS et bien plus encore.

D’ailleurs, pour en savoir plus sur cet outil indispensable, n’hésitez pas à voir mon test complet sur Sendinblue ! Quoi qu’il en soit, si vous utilisez WooCommerce, voici 4 excellentes raisons de le coupler avec Sendinblue.

Table des matières

Valorisez vos clients grâce à Sendinblue

En utilisant le module complémentaire Sendinblue, il vous deviendra possible de remplir les variables de commande WooCommerce directement dans vos modèles de courrier électronique, créé avec Sendinblue. 

De plus, les outils proposés par Sendinblue permettent de créer facilement des modèles de courrier électronique attrayants, incluant aussi les détails de commande les plus importants. Cela prouvera à vos clients que vous connaissez leurs désirs et permettra de personnaliser totalement vos emails.

Vous allez donc pouvoir communiquer avec vos clients dès qu’ils ont commandé sur votre site pour leur envoyer les e-mails de confirmation et de suivi de commande. Mais également après qu’ils aient reçu leur commande pour leur proposer de nouveaux produits et entretenir la relation avec eux.

Cette solution est vraiment une solution tout en une, très complète et très orientée sur la relation client.

Ayez le contrôle en temps réel

On ne vous le répètera jamais assez, mais lorsque l’on gère un e-commerce il est beaucoup plus facile de revendre un produit à un client qui a déjà acheté sur votre boutique que de trouver un nouveau client. Et pour fidéliser et revendre un produit à un client il n’y a rien de plus rentable que d’utiliser une solution d’autorépondeur évoluée comme Sendinblue.

Si vous couplez WooCommerce à Sendinblue, vous obtiendrez des analyses en temps réel concernant la délivrabilité de votre message et les mesures de l’engagement. Vous n’aurez qu’à choisir une période de temps personnalisée et consulter les statistiques pour chaque modèle de courriel (réception de commande, confirmation d’expédition, etc.), y compris le nombre de courriels envoyés, et les taux de livraison, d’ouverture et de clic. 

Toutes ces informations sont précieuses car c’est grâce à elles que vous allez pouvoir affiner au mieux la communication avec vos clients, vérifier les campagnes marketings qui fonctionnent le mieux et vendre plus de produits!

Communiquez avec vos clients par SMS

L’autre gros avantage de Sendinblue, à l’inverse de nombreux autorépondeurs standards est qu’il permet de gérer des envois automatiques de SMS à vos clients ! Et d’avoir des statistiques sur les SMS que vous avez envoyés.

Alors que l’on sait que le taux d’ouverture par SMS est environ 4X plus important que celui par E-mail, vous ne devez donc pas vous en priver pour promotionner vos produits.

De plus, l’envoi de SMS s’intègre totalement dans une stratégie de communication et de promotion globale. Vous n’avez donc pas à choisir entre communiquer par Email ou par SMS. Vous pouvez faire les deux!

Coupler WooCommerce et Sendinblue

Améliorez la gestion de votre SAV

Le SAV (Service Après Vente) est un point que l’on doit gérer lorsque l’on a une boutique en ligne.

Mais il est souvent négligé car on le voit comme une perte d’argent, puisqu’il s’agit de consacrer du temps à des clients qui ont déjà payé !

Or, tout bon e-commerçant devrait voir ça d’un autre oeil car avoir un bon SAV permet:

  • De réduire le risque de demande de remboursement, d’annulation de commande et de retour produit
  • De fidéliser votre client en lui apportant satisfaction et ainsi lui revendre d’autres produits

Sendinblue peut également vous aider sur ce point car il va vous permettre de diminuer les demandes de SAV.

Comment?

  1. En améliorant la communication avec votre client grâce à un suivi fluide ! Si le client sait où en est sa commande, quel est son numéro de suivi etc… Il ne s’adressera pas à vous pour vous questionner sur ces points.
  2. En utilisant le système de chat intégré à Sendinblue, que vous allez pouvoir mettre sur votre boutique WooCommerce. Grâce à ce système vos clients (et prospects) reçoivent vos réponses plus vites, ils sont rassurés et seront beaucoup plus enclins à recommander votre boutique!

Vous connaissez maintenant la puissance de Sendinblue qui est, je trouve, une solution vraiment pensée pour l’e-commerce ! Cet outil offre des options complètes pour communiquer efficacement avec vos clients, pour booster vos ventes et pour susciter des conversions concrètes. 

Enfin, notez également que Sendinblue est un produit français ce qui est assez rare dans le domaine et mérite qu’on le souligne !! 

Si vous songez à créer une boutique en ligne, pensez à Sendinblue, cet outil vous rendra service à bien des niveaux.

Laisser un commentaire

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Mon avis sur Astra pour Wordpress

Astra – le meilleur thème Wordpress Freemium

Accueil WordPress est un CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu en français). Open source, il est plébiscité dans le monde entier pour la création de site web. Parmi les très nombreux thèmes Wordpress Freemium disponibles pour structurer son site, l’un d’entre eux mérite une réelle admiration : il s’agit de Astra.

Lire plus »
Créer une landing page avec WordPress

Landing page : Pourquoi et comment en créer une avec WordPress ?

Accueil Pour réussir dans le webmarketing, il est nécessaire de connaître certaines techniques. Il s’agit de techniques fiables et pour la plupart, efficaces. On retrouve parmi ces techniques celle de la Landing Page.  Cependant, peu de personnes savent encore l’importance de cette fameuse page. Aussi, ce qui suit vous aidera à mieux comprendre cette page

Lire plus »

Laisser un commentaire