Shemeansbusiness : l’entrepreneuriat féminin

ShemeansBusiness

ShemeansBusiness, c’est quoi? C’est un programme de formation et un réseau, dédié aux femmes afin de développer leurs compétences en leadership, digital, web et entrepreneuriat.

Ce Programme a été créé à l’initiative de Sheryl Kara Sandberg, Directrice des Opérations (1) chez Facebook. En France, il est porté par la Start-Up Social Builder.

SheMeansBusiness

Sheryl Kara Sandberg

Première femme a avoir été élue au Conseil d’Administration de Facebook, Sheryl Sandberg oeuvre pour le développement du leadership féminin. Elle est à l’initiative des Lean Circle (2), cercles d’entraide entre femmes entrepreneuses portées par sa Fondation. Depuis son lancement, plus de 380 000 femmes et hommes ont rejoint la communauté Lean In, créant ainsi 34 000 Lean In Circles dans plus de 157 pays.

Sheryl Sandberg est l’auteure de deux best sellers sur l’entrepreneuriat des femmes (3).

En Janvier 2018, Sheryl Sandberg annonçait le lancement de #SheMeansBusiness, en partenariat avec la Startup française Social Builder (4).

Ainsi, #SheMeansBusiness a pour objectif de former 65000 femmes aux compétences digitales d’ici la fin 2019 en France. Et un million de personnes en Europe d’ici la fin 2020 (5). Le programme s’étend dans le monde entier !

Arguant que les compétences digitales sont la clé de voute de l’entrepreneuriat de demain, et observant le manque en la matière, l’idée est de donner un coup de boost aux femmes par un ingénieux programme de formation en ligne et en présentiel. Un kit de formation a été créé qu’il s’agit de diffuser le plus largement possible. Cela vous parle? Tant mieux ! On continue !

Le programme #ShemeansBusiness

Le programme #SheMeansBusiness est porté par Social Builder. Il se compose d’une formation en ligne et de rencontres physiques (Boot Camp et Master Class).

Suite à la première promotion – 2019 – de formation d’Ambassadrices #SheMeansBusiness, des Master Class vont être organisées dans toute la France à partir de septembre 2019. L’objectif : chaque Ambassadrice doit relever le défi de former 100 femmes avec le programme préalablement conçu.

Pour ma part, j’ai été élue Ambassadrice fin mai, et je viens de terminer la formation de 3 jours animée par l’équipe de Social Builder dans les locaux de Facebook Paris. Quelle expérience intense et passionnante !

En Bretagne, nous sommes une équipe de 5 Ambassadrices, et nous allons bientôt vous proposer notre projet pour dispenser ce programme à travers les grandes villes de la Région.

Restez donc attentives, mesdames, si vous souhaitez vous former gratuitement sur les trois piliers que sont le leadership, le marketing digital et l’entrepreneuriat, nous arrivons ! En attendant, inscrivez-vous pour 10h de programme en ligne totalement gratuit, et restez informée des événements en région.

SheMeansBusiness

Florence

Facilitatrice Web - Formatrice

Laisser un commentaire

En envoyant votre message, vous consentez à ce que, en tant que responsable du traitement des données, je collecte vos données afin de pouvoir afficher et répondre à votre commentaire. Pour faire valoir votre droit d'accès, de rectification, d'opposition, ou d'effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Fermer le menu