agence netlinking comment travailler

Travailler avec une agence de netlinking : comment ça se passe en 2022 ?

Sur la toile, la course à l’occupation des premières places sur le SERP s’accentue. La concurrence se corse. S’occuper de son référencement soi-même n’est plus tout à fait une sage option. Les agences de netlinking sont une solution fiable à condition de savoir comment collaborer et en connaître un minimum sur la stratégie de netlinking.

Table des matières

Le netlinking : un aspect important des services de référencement

Que l’on ait une entreprise sérieuse, que l’on anime un blog amateur ou professionnel de lifestyle ou autre, que l’on fasse du e-commerce, on a forcément besoin de rentabiliser son activité. Cela passe par un référencement naturel. Il faut le dire d’emblée, faire du référencement de façon classique, prend beaucoup de temps. Le netlinking, pratique désormais courante et admise tant que l’on reste dans un cadre professionnel, est une des solutions les plus productives.

Le netlinking est un procédé qui permet d’acquérir des liens entrants de qualité afin de jouir de l’aura des sites d’autorité pour rendre son site plus visible. Cependant, acquérir des liens entrants est conditionné par une maîtrise de l’algorithme de Google. Peut-on prétendre connaître le secret du SEO ? Seul Google sait lui-même tout ce dont il a besoin pour faire ses classements dans le SERP. Ceci dit, les agences de netlinking sont en général suffisamment outillées pour réussir à produire de la visibilité, de la notoriété et du trafic.

Les liens hypertextes ont toujours été déterminants pour le fonctionnement de Google. On se rappelle bien que c’est la notion de PageRank qui a propulsé Google au rang de meilleur moteur de recherche, étant donné ses résultats convaincants.

agence netlinking partenariat

La nécessité de se procurer des liens de bonne qualité et d’origines diverses

Beaucoup de liens entrants, c’est la preuve d’une certaine crédibilité ; mais à des conditions bien définies :

  • Les liens entrants, pour être bénéfiques, doivent provenir de sites ayant une bonne notoriété et du trafic conséquent.
  • Les backlinks doivent appartenir à des sites qui émettent peu de liens sortants.
  • Les liens hypertextes issus de sites anciens sont à prioriser.
  • En acquérant des liens entrants, il est important de veiller à ce que les dates d’acquisition soient bien espacées.
  • Un lien entrant doit obligatoirement provenir d’un site qui traite de la même thématique ou d’une thématique cousine que le site d’accueil (cohérence du lien).
  • Le texte d’une ancre doit forcément renseigner sur le contenu auquel renvoie l’ancre. Il est important d’éviter le type d’ancre passe-partout : ‘’cliquez ici’’.
  • Les typologies de liens encore appelés ‘’spots de liens’’, sont à prioriser.

Un netlinking encore appelé link building, ne saurait être efficace sans l’observation stricte des critères ci-dessus cités. Le backlinck est l’élément clé du netlinking. Il se doit donc de remplir ces conditions.

Comment peut-on obtenir des backlinks ?

On peut distinguer 2 grandes catégories de techniques pour trouver des backlinks dans le cadre d’une stratégie de netlinking :

  • Linkninja : ce terme fait allusion aux liens obtenus au bout d’une campagne active de référencement. On retrouve alors des liens issus des soumissions dans des annuaires, des forums, des commentaires d’articles, des échanges de backlinks, des ventes de liens, etc.
  • Linkbaiting : par ce terme, on désigne les méthodes par lesquelles on acquiert les liens produits par des ‘’buzz’’. On retrouve alors les relations de presse et des battages médiatiques qui favorisent la création naturelle de liens.

S’il est utile et primordial d’avoir des backlinks de qualité pour booster sa visibilité et sa notoriété, on ne devrait pas se borner à une stratégie de netlinking pour bâtir un référencement. Une bonne campagne SEO allie tactique, politique de contenu de qualité, maillage interne et externe.

Travailler avec une agence de netlinking : comment ça se passe concrètement ?

Le netlinking ne se limite pas à l’acquisition de backlinks. Il existe tout un préalable de mise en place d’une stratégie personnalisée, et une gestion de l’après-acquisition. Les compétences qui entrent en jeu sont aussi multiples et diverses. Une agence de netlinking sait s’y prendre parce que suffisamment outillée et possédant une main d’œuvre et des partenaires qualifiés.

Ce n’est donc pas un hasard si une plateforme comme SEOPepper connaît un succès grandissant. En effet, la plateforme, créée par Maximilien Labadie, possède un grand réseau de sites et de blogs, tous bien optimisés. Lorsqu’un site sollicite les services de référencement de SEOPepper, ce dernier autorise au site demandeur, de publier sur un des nombreux sites thématiques du système. La publication doit contenir un lien qui dirige vers le site demandeur.

Étant donné que les sites du réseau SEOPepper tutoient les algorithmes de Google, ces derniers tiennent compte de cela pour jauger les sites qui bénéficient des liens entrants. C’est l’effet des sites d’influence. Il y a donc de nombreux avantages à collaborer avec SEOPepper. D’une collaboration avec ce géant du netlinking, on peut obtenir une autonomie dans le choix de ses spots. Aussi est-on épargné des frais élevés, exigés par les agences de netlinking.

Le netlinking fait partie des offres que nous proposons selon un cahier des charges précis et en fonction du projet. Il ne s’agit pas d’une offre standard mais hautement personnalisée réalisée pour un petit nombre de blogs partenaires. Un rendez-vous pour discuter à propos d’un projet, et nous saurons faire tirer le meilleur profit à qui nous sollicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Démarrez tranquille sur WordPress

En vous inscrivant, accédez au guide en ligne pour démarrer avec WordPress (à partir du 15/09/22), et recevez des informations régulières sur le marketing digital !