Avis sur Hostinger 2022 : l’hébergeur qui a la côte

hostigner avis

Pour faciliter l’accès à votre site WordPress, vos données doivent être hébergés sur un serveur rapide, sécurisé et toujours disponible. Pour la plupart des sites web, un hébergement mutualisé est largement suffisant. Parmi les hébergeurs proposant ce service, Hostinger se présente comme le plus fiable de sa génération. Vous projetez peut-être d’héberger votre site et vous doutez encore des performances de Hostinger ? Voici un avis qui pourra vous sera utile.

Table des matières

Hostinger : disponibilité et rapidité

La particularité la plus essentielle de Hostinger est bien celle de la performance.

En premier lieu, la disponibilité des services de l’hébergeur Hostinger est proche des 100%. Ce pourcentage de disponibilité indique quelques minutes seulement de rupture par an. Une telle continuité du fonctionnement de l’hébergeur est tout simplement exceptionnel sur ce marché ultra concurrentiel. Cependant, à quoi servirait la disponibilité d’un hébergeur si le chargement des sites était difficile et trop lent ?

La question de la vitesse du chargement a été largement débattue et tout le monde s’accorde pour dire que Hostinger fait preuve d’un chargement ultra rapide. Une des raisons en est qu’il est doté de plusieurs Datacenters répartis à travers l’Europe (au Royaume-Uni, en Lituanie et au Pays-Bas), le Brésil, les Etats-Unis et l’Asie. Une telle omniprésence des centres de données (datacenters) permet d’abréger au maximum le temps de chargement des sites.

Avis sur la page d’administration sur Hostinger

Généralement, il est préférable d’opter pour des interfaces de gestion qui répondent au double critère de simplicité et de fluidité. Ce choix concerne à la fois les novices et les experts. En se penchant sur l’hébergeur Hostinger, vous serez à même d’obtenir une interface susceptible de cocher plus aisément les deux conditions évoquées.

Hostinger offre une interface confortable et efficace. Elle est basée sur le hPanel qui n’est rien d’autre qu’une version évoluée du cPanel que l’on retrouve chez d’autres hébergeurs, comme par exemple O2switch(que nous recommandons également). Avec cette nouvelle interface fondée sur le hPanel Hostinger améliore la gestion de votre site qui devient plus facile et plus agréable. Il suffit de quelques clics pour un contrôle de votre hébergement.

Hostinger propose également de nombreux guides d’utilisation (tutoriels) et un service support client réactif pour la résolution des éventuelles difficultés d’utilisation de votre interface. Soulignons également la possibilité de créer un Hostinger WordPress en un clic, un Zyro (le CMS de Hostinger pour des sites légers) ou encore un WooCommerce en un rien de temps, grâce à l’assistance de l’hébergeur.

Fort de cette simplicité et de cette fluidité, Hostinger séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Quel niveau de sécurité sur Hostinger ?

Le paramètre sécurité et protection est de plus en plus essentiel dans les critères de choix d’un bon hébergeur. Privilégiez toujours des hébergeurs qui garantissent un bon système de protection des données et une sécurité optimale. Ces deux aspects sont au top chez l’hébergeur Hostinger.

Hostinger dispose du Bitninja et de l’Imunify360 qui protègent votre site de toutes sortes d’attaque et de hacks. Il est en plus muni d’un analyseur de trafic anti-DDoS. Enfin, Hostinger possède une protection Cloudflare qui s’ajuste suivant votre plan d’hébergement.

Toute cette armada défensive rassure énormément. Elle constitue un bouclier qui mettra votre site à l’abri des risques.

S’agissant de la sécurité du compte d’administration, Hostinger a mis en place le système A2F. L’A2F est une double authentification communément utilisé pour protéger les accès à des comptes privés.

La deuxième étape de sécurité se réalise par email ou par une appli mobile dédiée (LastPass, Authy). Si vous choisissez d’effectuer votre deuxième authentification par email, vous recevrez alors un webmail Hostinger d’authentification pour confirmer votre autorité sur le compte à chaque connexion.

De par ce système de double authentification, Hostinger évite à votre compte de tomber dans les mains d’un tiers. L’avis Hostinger au sujet de la sécurité reste alors très positif.

A propos du support client de Hostinger

Le service client mis à disposition par Hostinger a pu être critiqué par le passé. Aujourd’hui, la société a répondu aux critiques en mettant en place une assistance client efficace, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Elle vous met en contact avec un agent certifié en quelque secondes. Qui plus est, l’hébergeur propose un support client capable de communiquer en français, bien que l’entreprise elle-même soit localisée au cœur de la Lituanie.

Pour entrer en contact avec un agent du service client de Hostinger, vous avez simplement à choisir entre un formulaire de contact et une discussion en direct (chat). Cette seconde solution est préférable car avec une discussion directe en ligne, les réponses vous seront faites en un temps record. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas attendre la réponse ou si la discussion se prolonge, vous pourrez la retrouver par mail.

En dehors de la bonne réactivité du service client, Hostinger propose une FAQ (Foire Aux Questions) détaillée. Vous pouvez aisément la retrouver à partir de la zone « Aide ». Avec cette FAQ, vous aurez les réponses à toutes les questions ordinaires qui touchent à la configuration, la facturation, l’installation, la sécurité, la confidentialité, et le Hostinger nom de domaine.

Les hébergements disponibles sur Hostinger

Après avoir pris connaissance des performances en termes de fonctions et de sécurité, passons en revue les offres d’hébergements proposées par Hostinger. Au total, l’hébergeur Hostinger dispose de sept types d’offres :

  • L’hébergement Web, pour les sites de petite taille,
  • L’hébergement cloud, pour les gros projets,
  • L’hébergement dédié WordPress,
  • L’hébergement Cpanel,
  • Le VPS
  • L’hébergement dédié minecraft,
  • Le CyberPanel

Le coût de ces hébergements varie de 10 à 70 euros par an.

Par ailleurs, Hostinger vous propose des noms de domaine gratuits. Votre Hostinger nom de domaine peut être en « .fr », en « .online », en « .shop », en « .site », en « .tech », en « .com », en « .store », en « .website », etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page