optimiser seo wordpress

Comment optimiser ses articles SEO sur WordPress ?

Plusieurs personnes ont tendance à penser et à croire que le SEO n’est plus d’actualité et si vous en faites partie, notez que c’est tout à fait faux. En effet, grâce au SEO, on peut gagner en visibilité rapidement et de la manière la plus naturelle possible. 

Dans cet article, on parle de :

Recherchez le mot clé principal

Bien sûr, le SEO est une affaire de contenu de qualité, mais avant tout, c’est une affaire de mots clés. D’ailleurs, si vous souhaitez optimiser vos articles SEO, vous devrez faire des recherches approfondies pour trouver le mot clé principal pour tous vos articles. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de faire le travail vous-même si vous tablez sur le bon outil générateur de mots clés. Ce type d’outil vous aidera à avoir votre mot clé principal et vos mots clés secondaires.

Le mot clé principal d’un article doit être intelligemment placé dans les parties essentielles de celui-ci.

Faire de l’optimisation sémantique

On parle d’optimisation sémantique lorsqu’on rend accessible et plus facile l’interprétation des contenus par les moteurs de recherche. Il s’agit donc d’optimiser la sémantique en établissant un lien concret entre le contenu des pages et les requêtes lancées par les internautes. Pour vous aider dans l’optimisation de sémantique, vous pouvez vous tourner vers les outils tels que yourtext.guru ou 1.fr tant pour gagner du temps que pour avoir de réelles indications pour vos contenus.

En outre, l’optimisation sémantique vise à anticiper les besoins des internautes et permet de créer des contenus utiles.

Faire du maillage Interne cohérent

Lorsqu’on souhaite optimiser ses articles SEO, il est impératif de penser au maillage interne. Il s’agit d’organiser les liens qui permettent de naviguer vers une page à une autre page, d’un même site internet ; il s’agit de travailler sur l’architecture d’un site en profondeur. Cette technique du SEO permet d’indiquer à Google qu’il y a des liens logiques entre vos divers articles et vos pages et votre site aurez de l’importance à ses yeux. Il vous suffit tout simplement de ne pas abuser du maillage interne.

Le maillage interne, comme le placement de liens externes est des pratiques encore d’actualité dans le SEO.

optimiser seo article wordpress

Bien illustrer et bien structurer le texte

Pour que votre site soit pris en compte par Google, vous devez penser à structurer vos textes en y mettant des titres H1, H2 et encore H3. Ce sera une excellente manière de mettre de l’ordre dans vos contenus et d’indiquer à Google de quoi parlent vos articles. Plus encore, vous devez illustrer vos contenus avec des images que vous décrirez avec la balise Alt. Ce genre de pratique SEO complète bien celles ont été dernièrement décrites et elle est vraiment très utile.

Le choix des images ne doit pas se faire sans réfléchir, Google a tendance à réprimander les sites qui utilisent les images d’autres sites sans les citer…

Bien remplir les balises

Les balises sont très importantes dans le SEO puisqu’elles permettent de structurer un texte et d’améliorer la manière dont les internautes lisent les articles. Les spécialistes estiment qu’il y a 4 types de balises à respecter dans le SEO : la balise Title, les balises Hn, la méta description et la balise Alt pour les images. Il est également important que vous preniez le soin de mettre les URL de vos articles en ordre.

Le remplissage de ces balises ne doit surtout pas être négligé, ces balises contribuent réellement à l’harmonie de chaque page d’un site.

Ne pas suroptimiser

Parler de SEO revient à parler de référencement naturel et donc, pour que votre stratégie réussisse, vous devez éviter de suroptimiser votre contenu. Évitez donc de placer des mots clés en quantité dans votre texte et surtout, évitez de placer les mots clés de manière peu naturelle. Si vous avez peur de faire du zèle au niveau des liens, n’hésitez pas à acheter des backlinks sur SEO pepper pour améliorer votre site.

En SEO, restez le plus naturel possible pour réellement prouver que les contenus sont faits pour les internautes et pas pour être bien vus sur les premières pages de Google.

Optimiser les articles SEO est une bonne stratégie lorsqu’on souhaite avoir du succès sur internet. Avec ces conseils, vous pouvez faire vos premiers pas en la matière et espérer gagner quelques places sur la page des résultats de recherche des moteurs de recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarrez tranquille sur WordPress

En vous inscrivant, accédez au guide en ligne pour démarrer avec WordPress et recevez des informations régulières sur le marketing digital