Mon avis sur Canva : créez vos visuels comme un pro

Quand il s’agit de créer son identité visuelle, il est important de s’équiper d’un outil de conception graphique performant. Canva est un logiciel simple d’utilisation pour vos créations graphiques. Il permet de concevoir et d’éditer tous les visuels de votre site internet ainsi que de vos réseaux sociaux. Il vous donne accès aux meilleurs templates pour un design graphique visuellement attractif et à des banques d’images, de sons, et de vidéos libres de droits. Vous n’êtes pas graphiste professionnel? Canva est fait pour vous ! Vous êtes graphiste professionnel? Canva Pro répondra à un grand nombre de vos besoins. Allié à vos compétences, il vous permettra de travailler vite et bien pour satisfaire vos clients !

Table des matières

Créez tous vos visuels avec Canva

Canva est l’outil de conception graphique incontournable pour une communication visuelle réussie. Il est proposé en plusieurs versions.

  • Une version gratuite avec des fonctionnalités limitées
  • Une version pro proposant des options avancées : logos en PNG fond transparent, redimensionnement des visuels, accès à plus de 60 000 modèles gratuits, 60 millions d’images, de vidéos, de graphiques de qualité premium, personnalisation avancée (possibilité d’importer ses propres polices et modèles)
  • Une version entreprise permettant de travailler en équipe avec un support technique disponible 24h/24.

Canva s’utilise directement en ligne après une inscription. Facile d’utilisation depuis un ordinateur, il dispose également d’une application mobile pour publier directement sur les réseaux sociaux (pratique particulièrement pour Instagram).

Les avantages de Canva

Canva est réellement le couteau suisse du marketing visuel. C’est certainement le meilleur logiciel de création visuelle pour un site au design responsive et pour créer des visuels aux dimensions parfaitement adaptées à chacun des réseaux sociaux. Même pour le print, Canva a des propositions attractives !

En bref, Canva, vous propose :

  • Des modèles préconçus pour : Instagram (story, publication), Facebook (publication, couverture), Twitter (publication, couverture), Linkedin (publication, couverture), Pinterest (épingle, couverture)
  • Publications imprimables : CV, cartes d’invitation, affiches, flyers, cartes postales, design de tee-shirt pour du print on demand (POD)…
  • Présentations téléchargeables en PDF ou Powerpoint, design de sites web et de newsletters, logo, infographie
  • Iincrustation de photos (celles issues de banques d’images ou les vôtres), icônes, dessins, illustrations, emojis, vidéos, musiques, arrière plans, textes… 

L’offre est tellement variée qu’il faut vraiment tester pour découvrir.

Les options de canva. Bons plans Web

Canva : l’outil révolutionnaire

Canva utilise le système glisser-déposer pour créer vos visuels en toute simplicité. Moins précis que Photoshop ou Illustrator, il n’en reste pas moins idéal pour vos conception de par sa richesse de contenu et sa facilité d’utilisation. Créer des visuels rapidement et pouvoir les publier directement sur les réseaux sociaux, quoi de mieux? 

Canva est un outil de conception graphique aussi bien adapté aux amateurs qu’aux débutants, aux équipes d’agence de communication qu’aux freelances indépendants.

Filtres canva pro

Une fois un modèle conçu avec ses dimensions (automatiques ou personnalisées) et son template, vous n’aurez qu’à changer les images et icônes pour créer à l’infini vos visuels avec une trame identique donnant une identité visuelle à votre marque.

Les fonctionnalités de base pour la version gratuite de Canva sont le recadrage, l’ajout de texte, l’utilisation de Templates et l’édition d’image.

Vous aurez également accès à une grille de conception graphique pour équilibrer et classer les calques.

Le logiciel gratuit vous permet d’ajouter des autocollants et des badges.

La version gratuite de Canva est idéale pour débuter. Toutefois, c’est avec la version pro que vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix. L’abonnement annuel étant la meilleure option. Cela limitera vos appels à un graphiste freelance, en vous permettant de réaliser des productions graphiques de qualité à moindre coût.

Travailler en équipe avec Canva

Pourquoi j’ai choisi Canva pro

La version payante de Canva ne demande pas plus d’être téléchargée, il suffit de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe utilisé pour la version gratuite. Les offres accessibles avec Canva pro sont :

  • stockage illimité
  • fonction d’équipe, très pratique pour travailler avec un collègue ou un client
  • plus de 60 000 modèles gratuits, 60 millions d’images, de vidéos, de graphiques de qualité premium
  • recadrage, retouche et éditeur de photo en quelques clics
  • création de logo ou autocollants pour les sociétés grâce au téléchargement des polices personnalisées
  • montages, paramétrage et mise en page des palettes de couleurs
  • enregistrement automatique des contenus visuels
  • stockage spécifique pour vos photos
  • outils personnalisables pour réaliser et redimensionner vos créations
  • un accès au téléchargement de vos créations en PNG avec arrière-plan.

Pour un professionnel indépendant, Canva est le meilleur logiciel pour créer des supports de communication et imposer si-on identité visuelle. Le petit plus : vous avez la main directement dessus.
Que ce soit pour créer vos spots vidéos, pour réaliser des illustrations, des infographies, pour générer des fichiers PDF, powerpoint, ce logiciel est interactif et intuitif. Il est l’outil de prédilection pour améliorer le référencement naturel de votre site et la reconnaissance de votre marque sur internet.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Faites appel à un freelance grâce à Fiverr France. Bons plans Web

Fiverr France : faire appel à un freelance

Vous êtes à la recherche d’un prestataire pour un projet web ? Sur Fiverr, plateforme digitale indépendante de mise en relation, vous trouverez facilement un travailleur indépendant en mesure d’accomplir vos missions. Cette plateforme de freelance est certainement la plus grande place de marché de micro-services en ligne au monde. Tous les métiers du web y

Lire plus »
Mon avis sur l'entrepreneuriat

Qu’est-ce que l’infopreneuriat ?

L’infoprenariat, être infopreneur.e, c’est quoi ? Ce marché est-il prospère et pérenne ? Comment faire pour devenir infopreneur.e ? Est-ce la même chose que de devenir un digital nomade ? Plusieurs questions se posent autour de ce nouveau métier en vogue sur le web. La bonne nouvelle est que vous et moi pouvons tous devenir infopreneur.e.s

Lire plus »
Wordpress.com ou WordPress.org?

WordPress.com ou WordPress.org

Aujourd’hui, Internet est devenu le plus grand média de tous les temps. Que ce soit pour présenter son offre de service ou partager ses idées et conseils au travers d’un blog, internet est désormais purement et simplement incontournable. Mais pour être visible, il est nécessaire d’utiliser une plate-forme efficace qui puisse gérer les contenus web.

Lire plus »

Laisser un commentaire