Où et comment réserver un nom de domaine en .bzh ?

Où et comment réserver un nom de domaine en bzh ?

Le nom de domaine en .bzh est populaire auprès de ceux qui
travaillent sur une activité relative à la Bretagne. La possibilité de réserver ce nom de domaine a été facilitée depuis sa commercialisation en 2014. Au moment de créer son site web, l’organisme ou la personne dont l’activité est inspirée de la Bretagne doit s’assurer d’acheter une extension en .bzh. Il est également nécessaire de bien choisir son hébergeur pour cela. 

Dans tous les cas, avoir un nom de domaine en .bzh nécessite simplement d’aller auprès du bon bureau d’enregistrement. À ce propos, Planet Hoster est un bon plan que nous allons aborder dans ce billet. 

Table des matières

Que représente l’extension .bzh ?

L’extension .bzh vient de Breizh et Breizh, c’est la Bretagne. Des études de compatibilité avec le marché numérique ont été menées avant la création de cette extension. Elles ont permis de connaitre l’impact de l’extension sur l’activité des organismes, associations, entreprises et personnes œuvrant en et autour de la Bretagne. 

Les résultats ont été favorables, sachant qu’une extension de nom de domaine concentré sur une localité permet une meilleure identification. L’association Bretagne Prospective a même été primée suite à la réussite de la création de cette extension de nom de domaine.  

Dans quel cas choisir un nom de domaine en bzh?

L’extension de nom de domaine de site web .bzh n’est pas ouverte à tout le monde. Pour l’utiliser, il faut habiter en Bretagne ou avoir une activité relative à la Bretagne. Le but du .bzh est en effet de promouvoir la culture bretonne sur internet. Vous pouvez donc l’utiliser si vous avez un site qui promeut le tourisme en Bretagne par exemple.

L’extension .bzh est aussi intéressante pour les personnes qui mettent en vente des produits et artefacts culturels liés à la Bretagne. Si vous tenez un blog culinaire breton, cette extension est également une bonne idée. Attention, pour avoir cette extension de nom de domaine, il faut connaitre quelques règles supplémentaires, à savoir :

  • Inclure au minimum 3 et au maximum 63 caractères alphanumériques dans le nom de domaine.
  • L’utilisation du tiret est possible, mais il ne doit se mettre ni au début ni à la fin du nom de domaine.
  • Il faut choisir de s’enregistrer pour 12  mois au minimum.
Vous pouvez réserver un nom de domaine en .bzh chez Planet Hoster

Vous pouvez réserver un nom de domaine en bzh chez Planet Hoster

Planet Hoster est ce que l’on appelle un hébergeur web, et travaille également dans l’enregistrement de nom de domaine, la vente de certificats SSL et enfin la vente de solutions internet. La société existe depuis 2007, et avec ses 14 ans d’expérience, elle a obtenu plusieurs accréditations. 

D’ailleurs, Planet Hoster peut représenter directement son client devant les autorités Internet si ce dernier est accusé de litige. Il est toujours très intéressant de choisir un hébergeur web de cette envergure quand on veut réussir dans ses activités en ligne. La bonne nouvelle est que dans son service de réservation de nom de domaine, Planet Hoster propose l’extension .bzh.

Présentation de Planet Hoster

C’est notamment dans le domaine de l’hébergement web que Planet Hoster s’est fait connaitre. Afin de faciliter l’utilisation de ses services toutefois, Planet Hoster a aussi choisi de proposer des noms de domaine à sa clientèle. D’ailleurs, hébergement et nom de domaine sont deux termes qui ne peuvent être séparés quand on évoque la création de site web. Ensuite, on y retrouve aussi un service de VPN et de serveurs Cloud. 

Le service de vente et de gestion de nom de domaine de Planet Hoster promet un service client accessible 24h/24 et 7j/7. On est également protégé par la technologie WHOIS en choisissant Planet Hoster. Cet hébergeur possède enfin plusieurs accréditations et facilite les transferts de domaine. 

Comment réserver un nom de domaine en bzh chez Planet Hoster ?

Pour réserver votre nom de domaine en .bzh chez Planet Hoster, vous devez premièrement vérifier que votre nom de domaine en .bzh est encore disponible. Vous pouvez effectuer cette vérification sur le site en inscrivant le nom de domaine que vous voulez utiliser dans la barre de recherches dédiée à cet effet

Si votre nom de domaine en .bzh est toujours disponible, cliquez sur le bouton « Commander » de la fenêtre de réservation. C’est une petite fenêtre qui apparaît du côté droit de la page de réservation de nom de domaine. Il ne vous restera par la suite qu’à confirmer la période d’utilisation de celui-ci. Enfin, vous allez fournir vos coordonnées et finir par confirmer la réservation.

En bref, l’extension de nom de domaine .bzh est intéressante si vous avez une activité sur la Bretagne et sa culture. Votre activité aura un meilleur impact si vous utilisez cette extension dans votre nom de domaine. Pour acheter ou réserver l’extension .bzh, vous pouvez vous fier à Planet Hoster. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarrez tranquille sur WordPress

En vous inscrivant, accédez au guide en ligne pour démarrer avec WordPress et recevez des informations régulières sur le marketing digital