Mon avis sur le constructeur de page Beaver Builder

beaver builder constructeur wordpress

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde, et comme il est en constante évolution, il en est de même pour les outils créés pour l’apprivoiser. Parmi ces outils, on retrouve les constructeurs de page et en la matière, Beaver Builder fait vraiment parler de lui ces derniers temps. 

Il s’agit d’un constructeur de page très intéressant et qui gagne à être connu. Si vous projetez de trouver un constructeur de page qui pourrait tout changer pour vous, découvrez ce que Beaver Builder peut vous apporter.

Dans cet article, on parle de :

Beaver Builder : qu’est-ce que c’est ?

Beaver Builder est un constructeur de page qui utilise le principe du glisser-déposer et qui permet à ceux qui ne savent pas coder de construire de très belles pages pour leur site sous WordPress. Il offre deux options à ceux qui le choisissent : la Page Builder plugin et le Beaver Builder Theme.

Tandis que la Page Builder plugin de est faite pour les personnes qui ne cherchent qu’à améliorer l’en-tête et le pied de leur zone de contenu, le Beaver Builder Theme est plus complet. En effet, avec le second outil, vous aurez droit à un thème parent et un thème enfant que vous pourrez modifier à vote guise et d’ailleurs, ce dernier vous permettra de tout faire, à condition que vous y mettiez le prix.

Le Beaver Builder Theme vous donne en effet le choix parmi près de 70 templates, des modules classiques qui vous permettront de personnaliser toutes vos pages facilement, des add-ons qui vous offrent encore plus de flexibilité et le tout, dans une grande maniabilité qui vous permettra de vivre le fameux WYSIWYG (What You See is What you get, en d’autres mots, vous écrivez un texte directement visible sur votre site sans passer par le code HTML)  !

En somme, si vous n’y connaissez rien en code alors que vous avez besoin d’avoir un site WordPress fonctionnel, beau, intéressant, bien construit et modulable, il est fort possible que vous trouviez votre bonheur avec Beaver Builder. D’ailleurs, ce constructeur de page peut être utilisé avec tous les thèmes WordPress que vous choisirez.

Opter pour Beaver Builder : quel budget prévoir ?

Si Beaver Builder vous intéresse, notez que vous pouvez en bénéficier à partir de 99$. En outre, notez que ce constructeur de page existe en trois versions : Standard, Pro et Agency.

Tandis que la version Standard, qui coûte effectivement 99$, vous donne accès au constructeur de page sur un nombre illimité de sites, ainsi qu’un accès premium aux modules et aux templates, la version Pro à 199$ vous donne aussi accès au thème et à la gestion du thème sur plusieurs sites.

Enfin, la version Agency qui à 399$ vous permettra d’accéder à tous les services et tous les outils de Beaver Builder ainsi qu’aux outils nécessaires pour créer en « white labeling » (marque blanche). Par ailleurs, si vous souhaitez aller plus loin dans votre quête de pages bien construites et d’articles bien faits, vous pouvez toujours opter pour le pack d’add-ons de Beaver Builder, fait pour Beaver Theme à 147$.

Mon avis sur le constructeur de page Beaver Builder

Pour créer un site vitrine, par exemple, Beaver Builder est très pratique. Cependant, c’est également un outil précieux pour construire tous les types de pages que vous voulez et en un temps record. D’ailleurs, avec ce type de constructeur de page, vous n’aurez pas à connaître les codes usuels pour créer un site internet, et vous pourrez modifier à votre guise ce que vous faites sur vos divers sites. 

En outre, le support technique peut aider en cas de souci, de même que toute la communauté d’utilisateurs. Certes, les tarifs proposés peuvent paraître élevés, et il est vrai que la version gratuite est très limitée, mais le rapport qualité prix est excellent et vous trouveriez votre compte aisément. Enfin, Beaver Builder convient tout autant aux débutants qu’à celles et ceux qui ont une excellente connaissance de WordPress et de son univers.

Parmi les constructeurs de pages les plus prisés du moment, on donc peut clairement dire que Beaver Builder se classe au côté de l’excellent Elementor, Divi, WPBakery, Visual Composer ou encore Themify Builder. 

Pour WordPress, ces constructeurs de page sont des outils devenus quasi indispensables, et certains d’entre eux sont totalement gratuits. Cependant, pour assurer la qualité de votre site internet, préférez les constructeurs de page avec des versions Premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Yoast SEO ou SEO Press : lequel choisir?

SEOPress vs Yoast : lequel choisir ?

Accueil WordPress est le cms le plus utilisé à travers le monde et il existe une multitude de plugins qui permettent d’optimiser le référencement naturel. Pour rappel, le seo ou optimisation pour les moteurs de recherche est l’ensemble des techniques qui visent au référencement naturel d’un site web. Pour qu’un site soit placé dans les premiers

Lire plus »
Enfin un vrai thème optimisé SEO pour WordPress et WooCommerce

Enfin un vrai thème optimisé SEO pour WordPress et WooCommerce

Si vous disposez d’un site web sous WordPress et / ou WooCommerce, assurez-vous qu’il est bien optimisé pour le SEO. De la qualité d’optimisation de votre site WordPress, dépendra votre référencement naturel. Un site optimisé pour WordPress et le SEO est un site dont le thème est axé SEO et prend en compte les principaux

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page