Site vitrine avec wordpress

Créer un site vitrine avec WordPress : les 5 avantages

Vous avez une entreprise, une association, une organisation ou un produit à promouvoir ? Il vous faut un site vitrine pour avoir de la visibilité en ligne et pour être connu. En effet, le site vitrine est un site internet qui présente votre entreprise, votre organisation, vos réalisations, vos produits et même vos activités. Bien sûr, à notre époque, les options sont nombreuses pour avoir un bon site vitrine. Vous vous demandez quel CMS pour un site vitrine ? Le meilleur d’entre tous reste WordPress. Si vous en doutez encore, voici quelques bonnes raisons de vous lancer avec WordPress.

Table des matières

WordPress est un CMS gratuit

WordPress est un CMS gratuit ou un système de gestion de contenus grâce auquel il est possible de créer un site internet très facilement. Non seulement il a été conçu pour pouvoir être utilisé facilement, mais en plus, il offre la possibilité de créer exactement ce que l’on veut pour avoir le rendu idéal pour le projet qu’on a.
Aussi, que l’on souhaite mettre en ligne un site vitrine, un CV ou son porte-folio, WordPress le permet et avec ce CMS, vous n’avez pas besoin d’être un expert. Vous aurez tous les outils nécessaires pour pouvoir personnaliser et rendre votre site vitrine visible très rapidement et la meilleure nouvelle c’est que c’est gratuit ! Optez pour un bon hébergement et créez votre site !

WordPress est un CMS puissant

Le CMS WordPress est très puissant ! Concrètement, cela signifie qu’un très grand panel de plugins est compatible avec le CMS. De ce fait, que vous ayez besoin de personnaliser votre site vitrine, de renforcer sa sécurité, de créer rapidement du contenu ou de travailler sans effort sur votre visibilité sur Google, vous trouverez ce qu’il faut.

En tablant sur WordPress pour votre site internet vitrine, vous optez avant tout pour la facilité, mais en plus, vous choisissez un CMS puissant qui vous fera gagner du temps. Il vous suffit tout simplement de déterminer le type de design que vous souhaitez ainsi que ce que vous comptez montrer à votre public cible et vous ferez le bon choix.

WordPress dispose de nombreux thèmes et constructeurs de page

Peu importe le design que vous souhaitez donner à votre site vitrine et peu importe votre niveau de connaissance en création de site internet, avec le CMS WordPress, vous pourrez réaliser ce qui vous plaira. Il existe, en effet, un très grand choix de thèmes dont Astra et certains sont même entièrement gratuits.

Pour avoir un rendu visuel intéressant pour chaque post sur votre site vitrine en devenir, il est aussi possible d’utiliser un constructeur de page tel que Elementor.

Du coup, WordPress s’adapte à vos besoins, à vos compétences et à vos attentes. Couplé à Elementor Pro, c’est le must.

Site vitrine avec wordpress

WordPress est SEO friendly

Pour être visible sur les moteurs de recherches, il est important de travailler sur le SEO. Les sites vitrine créés avec WordPress sont faciles à gérer de ce côté puisqu’il existe des plugins puissants, créés pour gérer le SEO. Grâce au SEO on-page d’ailleurs, vous pourrez gagner rapidement en visibilité sur les moteurs de recherches.

Plusieurs plugins sont disponibles pour améliorer le SEO de chaque site vitrine créé avec WordPress et plus célèbre d’entre tous est Yoast Seo. Ce plugin peut vous guider dans l’optimisation de toutes les pages de votre site vitrine. Avec un tel plugin, vous gagnerez en visibilité sur Google.

WordPress permet la mise en place d'un blog facilement

Tandis que le site vitrine présente les prestations, les activités, les réalisations ou l’existence d’une entreprise ou d’une association, le blog qui lui sera rattaché traitera de sujets plus sérieux. Le blog d’un site vitrine sert à développer les idées, à expliquer des faits, à raconter les réalisations effectuées et à rester en contact avec le public cible.


La bonne nouvelle, c’est que WordPress permet la création de site vitrine et du blog rattaché à ce site vitrine. D’ailleurs, créer un blog pour son site vitrine est tout aussi facile que créer le site vitrine lui-même. Il est même possible d’instaurer le même design pour le site vitrine et le blog qui lui sera rattaché, les possibilités d’extensions sont nombreuses.

Grâce à WordPress, non seulement il est possible de créer un site vitrine de très bonne qualité, unique en son genre et qui rejoint les idéaux de son propriétaire, mais en plus, le SEO est bien géré avec ce CMS. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que même les débutants peuvent s’y retrouver facilement même s’ils optent pour le thème astra. Comme il est important d’avoir un blog rattaché à son site vitrine, WordPress permet aussi de créer des blogs tout aussi design que les sites vitrine. En somme, aujourd’hui, si on souhaite avoir du succès en ligne, WordPress est incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Démarrez tranquille sur WordPress

En vous inscrivant, accédez au guide en ligne pour démarrer avec WordPress (à partir du 15/09/22), et recevez des informations régulières sur le marketing digital !