Comment et pourquoi faut-il faire une bonne recherche de mots clés ?

Comment et pourquoi faut-il faire une bonne recherche de mots clés

Comment et pourquoi faire une bonne recherche de mots clés ? En effet, lors de la création de contenus web, l’intégration de mots clés est importante ; il en va de la réussite du son site et de s’assurer que l’on écrive pas un contenu qui ne sera jamais lu. Sans mots clés, un contenu web aura du mal à se positionner dans Google et ne génèrera pas de trafic.

Dans cet article, nous allons voir que trouver les bons mots clés que l’on fasse du SEO longue traine ou non, n’est pas difficile. Il faut simplement utiliser le bon outil de recherche de mots clés pour y arriver. 

Dans cet article je vais vous expliquer comment je fais et plus précisément pourquoi et comment rechercher des bons mots clés. Donc lisez la suite…

Table des matières

Pourquoi une bonne recherche de mots clés est primordiale ?

Si vous ne le faites pas encore alors vous devez absolument faire une recherche de mots clés avant la rédaction de n’importe quel contenu textuel que vous souhaitez publier. Que ce soit un article de blog, une page ou même une fiche produit, et je vais vous expliquer pourquoi!

Pour bien se positionner dans Google

Google lui-même fournit des mots clés aux gestionnaires de contenus web pour les aider à fournir des textes intéressants. Google trouve ces mots clés en analysant la tendance de recherches des internautes. Pour permettre au système de tourner convenablement, Google va donc prioriser les contenus les plus forts en mots clés, et va les positionner en haut de la première page de son moteur de recherche. Donc, si vous voulez bien positionner votre site dans Google, mais aussi dans les autres moteurs de recherche, utilisez les bons mots clés.

Pour générer du trafic qualifié

Quand vous utilisez les bons mots clés, vous allez naturellement attirer des internautes intéressés par les mots clés en question sur votre site. La qualité de vos mots clés est ici à surveiller. Il vous faudra des mots clés significatifs, mais aussi en accord avec les thèmes que vous évoquez dans votre site web. La combinaison de ces deux techniques vous permettra de générer un trafic de qualité. Tout se joue ici sur le référencement naturel. Ainsi, il est nécessaire de prendre du temps pour bien analyser la cohérence des mots clés tendance avec ce que l’on a à proposer.

Pour trouver des idées de sujets

Certaines fois, trouver des idées de sujet pour fournir de la bonne lecture à ses abonnés n’est pas toujours facile. Des fois même, on est obligé de fournir des textes intéressants pour gagner plus de lecteurs, et de prospects.

Quand cela arrive, on peut toujours compter sur les mots clés. Les générateurs de mots clés nous indiquent toujours des termes à développer. On retrouve aussi des mots en rapport avec les nouveautés dans le domaine que nous exploitons sur les générateurs de mots clés. Si vous parlez par exemple de robots de cuisine dans votre site, vous pourrez trouver les marques phares dans la liste des mots clés que vous rechercherez.

comment trouver les bons mots clés

Comment faire une bonne recherche de mots clés?

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez faire une bonne recherche de mots clés et ce qu’elle vous apportera, nous allons voir comment je la fais!

Utiliser un outil comme KeywordFinder

Pour trouver des mots clés, utilisez un outil comme keywordFinder. L’outil est intuitif. On y retrouve des mots clés pour tous les thèmes possibles. Que l’on débute ou que l’on innove sur le web, on peut se fier à kwfinder

D’ailleurs, vous pouvez voir mon avis concernant Kwfinder si vous voulez vous faire une meilleure idée sur le sujet. Dans tous les cas, kwfinder est aujourd’hui un gant dans le domaine du seo et on peut facilement y avoir confiance. 

Sélectionner les mots clés avec un trafic mensuel minimum

Quand vous faites une recherche de mots clés, vous allez trouver toute une liste de mots. Certaines fois, vous ne saurez plus où donner de la tête. Afin de maximiser vos chances dans le référencement naturel de votre site, éliminez tous les mots clés ayant un volume de recherche mensuel trop faible.

Par exemple inutile de rédiger un article de 800 mots sur autour d’un mot clé ayant un volume de recherche mensuel de 10… Votre article n’apportera que trop peu de trafic et ceci même si vous parvenez à vous positionner.

Vous pouvez par exemple ne sélectionner que les mots clés ayant un trafic mensuel de 100 minimum dans un premier temps et vérifier le dernier point de cet article. Si rien de ressort alors recherchez d’autres mots clés ou baisser un peu ce seuil de sélection.

Sélectionner les mots clés avec un niveau de concurrence SEO atteignable

Autre chose à faire pour sélectionner ses mots clés : vérifier la concurrence. Pour fournir des textes de bonne qualité, vous avez besoin de mots clés cohérents. La seule manière d’avoir de bons mots clés est de ne choisir que ceux qui ont dans le moment le bon niveau de concurrence SEO par rapport à votre site. D’ailleurs, vous pouvez aussi voir les 6 points essentiels pour le SEO On-Site pour mieux vous retrouver.

Comme vous l’avez compris, les mots clés sont essentiels pour trouver acquérir du trafic ciblé sur son site web. Mais pas que…. car ils permettent aussi d’avoir de nouvelles idées de sujet auxquelles on avait pas pensé ! 

Donc ne négligez surtout pu votre recherche de mots clés, surtout si votre site n’en est qu’à ses débuts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

seopepper avis

Mon avis sur SEOPepper

Accueil Dans la sphère du référencement naturel, SEOPepper s’est imposé comme une référence avec laquelle il faut compter pour fleurir son business en ligne. Pendant longtemps, se tailler une visibilité sur la toile a été un processus trop fastidieux et souvent sans conclusions positives. Fort heureusement, SEOPepper fait de nombreux satisfaits. Table des matières Mieux

Lire plus »
quelles erreurs faut il eviter dans le referencement

Quelles erreurs faut-il éviter dans le référencement ?

Le référencement naturel est incontournable pour avoir un bon trafic. En effet, il regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer le positionnement d’un site web. Pour atteindre cet objectif, il faut adopter les bonnes pratiques SEO. Il faut aussi savoir éviter les pièges qui peuvent ralentir, voire freiner la progression du site dans les SERPs.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page