Enfin un vrai thème optimisé SEO pour WordPress et WooCommerce

Enfin un vrai thème optimisé SEO pour WordPress et WooCommerce

Si vous disposez d’un site web sous WordPress et / ou WooCommerce, assurez-vous qu’il est bien optimisé pour le SEO. De la qualité d’optimisation de votre site WordPress, dépendra votre référencement naturel. Un site optimisé pour WordPress et le SEO est un site dont le thème est axé SEO et prend en compte les principaux critères d’optimisation. Ce dernier doit en effet répondre à des caractéristiques précises.

Table des matières

Un thème avec peu de JS et de codes CSS

Le langage de programmation Java Script (JS) et les codes CSS occupent une place stratégique en matière de conception et déterminent certaines fonctionnalités. Via le thème WordPress et WooCommerce, ils contribuent grandement à la structure de votre site WordPress et à son bon fonctionnement. Toutefois, indépendamment de leur importance, le JSS et les codes CSS d’un thème SEO pour WordPress doivent avoir un poids léger. Tel le thème SEO Mag de Nicolas Mercatili, lorsque les lignes de code sont considérablement réduites, de manière à réduire le temps de chargement du site, elles permettent à l’internaute d’aller à l’essentiel.

Un site proposant un maillage interne maîtrisé

Un site optimisé pour WordPress et le SEO est un site dont le maillage interne est impeccable. Ce facteur est également déterminé par le thème WordPress que vous aurez choisi. Un thème WordPress ou WooCommerce optimisé pour le SEO permet de répondre efficacement au critère technique du maillage interne. C’est une modalité sur laquelle le thème SEO Mag se distingue également.

Avec un thème comme SEO Mag, l’expérience utilisateur que propose votre site est améliorée, tout comme son positionnement au niveau des moteurs de recherche. En effet, considération faite du budget crawl, les liens internes sont des critères importants sur lesquels Google se base, afin d’indexer votre site. Il paraît alors opportun que toutes vos pages soient bien optimisées, de sorte à apporter un plus au référencement. C’est un aspect que Nicolas Mercatili a compris et intégré à SEO Mag.

Un site proposant un maillage interne maîtrisé

Source : wprank.net

Un thème WordPress et WooCommerce responsive design

Le responsive design est la capacité de votre site à s’adapter à tous les formats d’affichage et à offrir une expérience satisfaisante aux utilisateurs, peu importe le support utilisé. Cependant, il faut dire que Google met beaucoup plus l’accent sur l’affichage mobile. Vu ainsi, un vrai site optimisé pour WordPress, WooCommerce et le SEO propose un affichage irréprochable sur mobile, sachant que c’est le support préféré de plus de la moitié des internautes dans le monde. Pour que votre site réponde à cette exigence, tout dépend du thème SEO WordPress que vous aurez choisi. Le thème SEO Mag de Nicolas Mercatili est là encore, une référence.

Avec un bon thème SEO pour WordPress, votre site se distingue par une mise en page réactive, une structure fluide et une compatibilité avec toutes les tailles d’affichage. L’expérience utilisateur en sera ainsi rehaussée.

Outre ces critères, un site web optimisé pour WordPress et le SEO est celui dont le thème fait usage du Markup Schema.org, augmentant ainsi le taux de clic. Il propose en outre diverses extensions, parce que compatibles avec différents plugins.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarrez tranquille sur WordPress

En vous inscrivant, accédez au guide en ligne pour démarrer avec WordPress et recevez des informations régulières sur le marketing digital