Pourquoi et comment installer WordPress chez O2switch ?

o2switch wordpress

Ceux qui souhaitent créer un blog et faire en sorte qu’il fonctionne rapidement optent souvent pour WordPress pour de très nombreuses raisons. En effet, c’est le premier conseil que je donne à toutes les personnes qui souhaitent devenir blogueuse

Cependant, installer et utiliser WordPress ne suffit pas toujours, il faut aussi considérer d’autres choses comme la qualité de l’hébergeur et celle du contenu. Par conséquent, si vous avez déjà entendu parler de O2Switch, voici les raisons qui devraient vous pousser à choisir cet hébergeur, et les étapes à suivre pour y installer WordPress.

Table des matières

Que propose O2Switch ?

O2Switch est l’hébergeur français le plus prisé aujourd’hui. En effet, ce nouvel hébergeur, qui fait désormais partie des références en la matière, propose des offres intéressantes pour que tous les webmasters puissent y trouver leur bonheur. D’ailleurs, si tant de personnes le privilégient, c’est aussi parce qu’il possède ses propres centres de données. En somme, c’est un hébergeur qui pense essentiellement à ses clients.

L’offre unique de O2Switch

Pour 5 euros hors taxes par mois, vous pourrez héberger chez O2Switch jusque 5 sites (grâce à l’univers Web) et autant de sous-domaines que vous souhaitez. Vous aurez également un nom de domaine gratuit. Vous aurez un accès illimité aux bases de données ainsi qu’à l’interface cPanel, et si vous n’êtes pas satisfait.e des offres de l’hébergeur, vous pourrez exiger un remboursement. 

Je pense que l’offre O2Switch est une des meilleures du marché et je la conseille : elle est complète et économique. C’est une offre que j’utilise moi-même pour mes propres besoins.

Les avantages connus de l’offre d’O2Switch

Si vous pensez faire un site de niche, un blog, un site vitrine ou même encore un site e-commerce, pensez à O2Switch, puisqu’au niveau de la sécurité, vous aurez droit à Mad-Security ainsi que l’opportunité d’installer et de gérer des certificats SSL gratuits. 

Ensuite, j’ai pu moi même tester la réactivité du SAV et je dois dire qu’il est vraiment excellent : j’ai eu une réponse dans l’heure à chaque fois. Le cPanel (l’interface de gestion) est vraiment bien faite et dispose de plusieurs fonctionnalités très pratiques : gestion des fichiers sans avoir à passer par un FTP, installation de WordPress en quelques clics, sauvegardes quotidiennes et restauration en un clic et surtout, surtout, les serveurs sont rapides et permettent d’installer beaucoup de sites !

J’ai pu en mettre 10 sur un même hébergement, sans déplorer aucun souci de performance.

Les autres avantages importants de O2Switch

On ne le sait pas forcément, mais ceux qui optent pour O2Switch choisissent pour un hébergeur écologique. En effet, pour réduire efficacement son empreinte énergétique, l’entreprise a opté pour un système de free cooling qui puise directement dans l’air extérieur pour refroidir les salles d’hébergement. 

Cet hébergeur permet aussi le transfert de données venant d’un autre serveur très facilement. Ainsi, si vous souhaitez avoir les services d’un bon hébergeur français, il est possible qu’O2Switch vous satisfasse.

o2switch wordpress hebergeur demarche green

Comment installer WordPress sur O2switch?

Ce qui est encore plus intéressant avec O2Switch, c’est sa fonction 1 Click dans le cPanel qui permet d’installer facilement le CMS WordPress. Pour y parvenir, il vous faudra:

  • Vous connecter sur cPanel et cliquer sur WordPress via le bandeau Softaculous
  • Cliquer sur le bouton « Installation » en prenant le soin de vérifier vos préférences
  • Valider l’installation et noter l’adresse de votre site et celle de la page d’administration.

Comme vous pouvez le constater, l’installation est facile, et en ce qui concerne les préférences, vous devrez tout simplement veiller à :

  • Choisir la bonne version de WordPress (optez pour la dernière version par défaut).
  • Choisir la dernière version PHP
  • Mettre en place le certificat Let’s Encrypt pour avoir le HTTPS.
  • Choisir le domaine d’installation de votre CMS WordPress et laisser le « dossier » vide si vous voulez installer le CMS sur votre nom de domaine.
  • Choisir le nom de votre site et le décrire correctement.
  • Choisir le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder à votre site et à son administration.
  • Choisir la langue par défaut ou une langue avec laquelle vous êtes à l’aise.

Tout ce processus vous prendra 5 minutes au maximum, et O2Switch a fait son possible pour que tout le monde puisse installer le CMS WordPress dessus.

L’importance d’avoir un hébergeur n’est plus à prouver. Cependant, pour être sûr.e de ne pas avoir de soucis plus tard, opter pour un bon hébergeur comme O2Switch est vivement conseillé. Par conséquent, si vous avez un projet de blogging, après avoir choisi le thème de votre blog, prenez du temps pour choisir un bon hébergeur et ce n’est qu’une fois ce choix effectué que vous devrez vous lancer. Notez qu’en termes de CMS, vous serez rarement déçu par WordPress et en plus, vous savez désormais qu’il peut être installé sur O2Switch très facilement et très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Cartflow pour construire son tunnel de vente

Cartflows : la solution pour créer des tunnels de vente avec WordPress

Accueil Avez-vous entendu parler du tunnel de vente? C’est ce que nous allons détailler dans cet article. L’une des raisons principales de la présence d’une entreprise en ligne est d’améliorer son image et de mieux faire connaître ses produits et services. Ainsi, les entreprises mettent toutes leurs chances de leur côté afin de générer du

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page