Devenir blogueuse en 2022 : Mes 5 conseils

Devenir blogueuse

Tandis qu’un site vitrine sert essentiellement à présenter des produits, des services et des activités, les blogs servent à s’exprimer librement. Le blog est un site qui se concentre sur le contenu et grâce à lui, il devient possible d’exprimer ses idées, de les promouvoir ou de les expliquer au besoin. Aussi, si pour une raison ou une autre, vous souhaitez créer un blog et devenir blogueuse pro, voici mes 5 conseils.

Table des matières

Formez-vous pour gagner du temps

Si vous souhaitiez avoir du succès dans le blogging, vous avez intérêt à vous former pour gagner du temps. En vous formant, vous aurez les informations nécessaires pour bien gérer le design, le référencement et le contenu de votre blog en devenir. Grâce à une formation complète, vous éviterez également de faire de grandes erreurs, surtout si vous commencez dans le domaine.

Vous trouverez des formations de qualité pour devenir une bonne blogueuse sur le net et d’ailleurs, grâce à ce genre de formation, vous pourrez écrire un article de blog efficace. En général, les formations pour devenir blogueuse sont complètes et vous serez étonnée de découvrir la multitude de possibilités qui vous attend.

Donnez-vous à fond pour devenir blogueuse avertie

Le blogging vous intéresse ? Donnez-vous fond si vous voulez réussir. Formez-vous correctement et une fois que vous aurez toutes les informations entre vos mains, lancez-vous pour de vrai. Établissez un planning réaliste et tentez de le suivre à la lettre pour bien commencer. N’ayez pas peur de vous investir dans le blogging, surtout si vous souhaitez en faire votre activité principale.

Le blogging est une affaire de passion et vos lecteurs le sauront si vous n’êtes pas totalement investie dans ce que vous faites. Faites-vous une belle faveur en faisant le point sur vos objectifs avant de créer et d’entreprendre votre blog. De cette manière, on percevra votre passion et on aura du plaisir à vous lire.

Soignez votre blog

Votre blog doit être beau et attrayant, si vous ne faites pas cet effort, peu de personnes viendront lire ce que vous avez à dire. La bonne nouvelle, c’est qu’en vous formant, vous saurez exactement comment faire pour soigner votre blog. En outre, si vous voulez être bien vu par Google, vous avez intérêt à bien travailler votre blog. En effet, cela fait quelques années maintenant que Google considère le design d’un site.

Si vous créez votre blog avec WordPress, un très grand panel de design vous y attend et la plupart sont « responsive ». Assurez-vous que vos visiteurs aient la meilleure des expériences qu’ils visitent le blog sur un pc / mac ou qu’ils le fassent via un terminal mobile. 

Devenir blogueuse

Ne négligez pas le SEO

Si vous voulez avoir du succès en tant que blogueuse, vous ne devez certainement pas négliger le SEO. Dans le cas où vous suivrez une formation sérieuse sur le blogging, on insistera beaucoup sur le fait que faire une recherche de mots clés est une étape essentielle pour tous les blogueurs. Il existe même des outils sérieux qui vous aideront à avoir la liste de mots clés qui pourraient être bénéfiques à votre blog.

En outre, notez que le SEO est une méthode naturelle qui, appliquée dans les règles de l’art, vous apportera du trafic et construira votre notoriété. D’ailleurs, grâce à une bonne stratégie SEO, vous aurez une bonne place sur les pages de résultat de recherche de Google, entre autres choses.

Donc n’oubliez aucune des balises méta conseillées par Google…

Publiez régulièrement

Les spécialistes rapportent que pour qu’un blog rencontre le succès, il est nécessaire d’y publier des articles au moins une fois tous les 15 jours. Ce faisant, vous suivrez à la lettre les directives de Google, mais ce sera également une manière de fidéliser vos lecteurs. Aussi, n’hésitez pas à chercher de bons articles à écrire et ne négligez surtout pas les mots clés que vous utiliserez dans vos articles.

Vous pouvez éventuellement relier votre blog à des pages sur les réseaux sociaux et partager vos contenus régulièrement, cela vous aidera à vous faire connaître efficacement. Dans tous les cas, ne laissez pas une semaine passer sans publier un article sur votre blog.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour devenir blogueuse et réussir dans ce domaine. Par ailleurs, si vous souhaitez poursuivre votre apprentissage, vous pouvez lire ici d’autres conseils pour compléter ce que vous savez déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Blog pour site vitrine

Faut-il créer un blog pour son site vitrine ?

Accueil Vous avez dû remarquer que de plus en plus de sites internet ou de boutiques en ligne ont des blogs. Croyez et le ou non, le fait d’avoir un blog rattaché à son site vitrine n’est pas une simple tendance, il s’agit d’une stratégie efficace. Cette pratique peut vous apporter toutes sortes de bonnes

Lire plus »
Créer un blog WordPress

Créer un blog WordPress facilement (Tuto pas à pas en 6 étapes)

Accueil Devenir blogueuse était une évidence pour moi, puisque je suis une personne ayant beaucoup de choses à partager. Au début, ce n’est jamais évident puisqu’on fait face à de nombreux défis, surtout lorsqu’on commence sans aucune base. Cependant, grâce à WordPress, créer un blog devient un jeu d’enfant. Nombreux sont les spécialistes qui l’affirment,

Lire plus »
blog gagner argent

Gagner de l’argent avec son blog (5 façons rentables)

Accueil Dans cet article, on parle de : Gagner de l’argent avec un blog n’est pas aussi difficile que vous le pensez. En fait, il existe de nombreuses façons de vivre de votre contenu en ligne  si vous savez ce que vous faites. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 façons différentes de gagner de l’argent

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page