Dropshipping WordPress avec Woocommerce et le seo

Comment faire du dropshipping avec WordPress en 2023 ?

Ceux qui souhaitent se lancer sur internet dernièrement sont vivement encouragés à essayer le dropshipping, entre autres choses. Et la stratégie la plus connue est celle d’utiliser Shopify pour faire sa boutique et la publicité Facebook ou les influenceurs instagram pour générer du trafic.

Aujourd’hui je vous présente une stratégie différente et bien plus pérenne. Grâce à WordPress et son extension e-commerce WooCommerce ainsi que le SEO, le dropshipping prend une dimension totalement différente. Aussi, si vous souhaitez tenter l’aventure, voici l’essentiel à comprendre sur le dropshipping avec WordPress !

Table des matières

Dropshipping : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on parle de dropshipping, on parle de commerce, bien évidemment, mais avec un système différent. En effet, la personne qui pratique le dropshipping est appelée « dropshipper » et elle se positionne en tant que prestataire ayant comme mission de vendre les produits d’un fournisseur. Ainsi, à chaque vente, le dropshipper récupère sa marge.

Avec le dropshipping, point de stock à gérer ! Tout ce que le dropshipper a à faire, c’est de mettre les produits en valeur et de faire en sorte que son site e-commerce soit bien visible et acquière du trafic qualifié. De cette manière, les clients potentiels le trouveront facilement et ils achèteront facilement également. Le dropshipper n’aura même pas à gérer la livraison, ce sera le travail du fournisseur.

Toutefois, avant de créer un site e-commerce axé vers le dropshipping, il est nécessaire de prendre le temps d’étudier la concurrence. Il faudra également prendre le temps de bien sélectionner les fournisseurs et de penser à la stratégie d’acquisition de trafic (le SEO dans notre cas).

Si vous voulez prospérer sur internet et que vous n’avez aucun produit à vendre, notez que le dropshipping fait toujours partie des tendances du e-commerce du moment.

Dropshipping WordPress avec Woocommerce et le seo

Les avantages d'utiliser WooCommerce pour le dropshipping

Bien que nombreuses personnes pensent que Shopify est définitivement fait pour le dropshipping, les spécialistes continuent à dire que wordpress présente de nombreux avantages par rapport à shopify !

Si tant de spécialistes recommandent WordPress et WooCommerce pour le dropshipping, c’est avant tout parce que WordPress est très facile à utiliser et que le plugin WooCommerce est totalement gratuit! Il ne coûte absolument rien! Ni à l’achat, ni en abonnement, ni en frais de transaction.

Par ailleurs, on rapporte aussi que l’installation du plugin WooCommerce se fait très facilement. Ainsi, même si vous n’y connaissez rien en développement web, vous pouvez commencer votre aventure dans le dropshipping.

D’ailleurs, si un jour, vous souhaitez créer une boutique en ligne, proposant vos produits et qui nécessite la gestion de stock, WooCommerce est également fait pour cela. 

De plus, et c’est ça le plus intéressant, WooCommerce permet d’avoir toute la puissance de WordPress en terme de nombre de plugins disponibles, de possibilité de blogging, etc… Il est donc possible d’ajouter des tunnels de vente, des plugins pour améliorer le SEO, des plugins de compressions d’images,… pour améliorer continuellement la boutique et la rendre très performante.

Les avantages de travailler sur le SEO quand on fait du dropshipping

Si vous souhaitez avoir un réel succès en dropshipping, outre le design de la boutique en ligne et la sélection des bons produits et des meilleurs fournisseurs, vous devez également travailler sérieusement sur le SEO.

En effet, si vous n’avez pas à faire de la publicité classique en dropshipping, vous devez impérativement travailler sur votre stratégie SEO pour acquérir du trafic chaud et qualifié. Le côté technique est facilement gérable avec WordPress et WooCommerce, mais vous devez aussi penser à optimiser le SEO On-page !

En effet, le SEO présente 3 gros avantages par rapport à de la publicité :

  1. Votre marge est bien plus élevée car vous n’avez pas de coût récurrent pour acquérir un nouveau client.
  2. Le SEO permet de d’acquérir du trafic plus qualifié. Votre prospect est en train de rechercher un produit quand il vient sur votre boutique. Il n’est pas en train de se divertir sur les réseaux sociaux.
  3.  Votre boutique aura bien plus de valeur à la revente car les acheteurs savent que le SEO est bien plus stable qu’une publicité qui peut ne plus être rentable du jour au lendemain.

En somme, même si on parle beaucoup de Shopify et Facebook Ads pour faire du dropshipping, la combinaison WordPress-WooCommerce et SEO reste la meilleure option. 

De plus, sachez que si vous travailler avec Aliexpress, comme c’est souvent le cas, vous allez également pouvoir automatiser vos commandes avec DSers par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarrez tranquille sur WordPress

En vous inscrivant, accédez au guide en ligne pour démarrer avec WordPress et recevez des informations régulières sur le marketing digital