Shopify VS WordPress : lequel est le meilleur ?

Quand on souhaite devenir bloggeuse ou lorsqu’on souhaite se lancer dans le e-commerce, il est impératif de choisir la meilleure plateforme pour bien se développer. Parmi le large choix disponible aujourd’hui, Shopify et WordPress sortent réellement du lot. Si vous avez du mal à faire votre choix, ce qui suit pourrait vous aider à déterminer quelle est la meilleure plateforme pour vous.

Table des matières

L’essentiel à savoir sur le CMS Shopify

Plusieurs personnes s’accordent à dire que le CMS Shopify est unique en son genre et que sa simplicité est très appréciée. Qu’a-t-il de plus à offrir ?

Qu'est ce que Shopify ?

Shopify est une application web créée exclusivement pour le commerce en ligne. Ce CMS permet même aux grands débutants de pouvoir commencer leurs activités en ligne très rapidement, surtout s’ils souhaitent y vendre des produits physiques. L’abonnement prévoit plusieurs options de sorte à ce que tout le monde s’y retrouve, du novice au e-commerçant confirmé. L’abonnement comprend le serveur et à l’hébergeur.

Quelles sont les fonctionnalités essentielles de Shopify?

Ceux qui optent pour Shopify vont intégralement gérer leur commerce en ligne et ils bénéficient en plus d’un panel d’outils pour appréhender le SEO et le webmarketing en général. Shopify permet d’utiliser un nom de domaine personnalisé et offre une multitude de thèmes. Il est très simple de connecter ses passerelles de paiement préférées (Stripe, Paypal parmi les plus connues).

Shopify ou WordPress comment choisir pour son e-commerce

Pourquoi utilise-t-on Shopify ?

Si vous voulez créer une boutique en ligne, Shopify est une excellente option, même si vous n’avez pas de connaissances solides en webmastering, en développement web ou en gestion de commerce. C’est un excellent CMS pour le dropshipping puisqu’il peut être lié et connecté à plusieurs canaux de vente et même à des points de vente. Au niveau de la sécurité, les choses sont également bien gérées chez Shopify.

Quels sont les tarifs pratiqués chez Shopify ?

Shopify propose plusieurs tarifs et pour 29 USD par mois, vous aurez droit à Basic Shopify, une offre idéale pour ceux qui veulent passer à la vente physique ; prévoyez 2.9% et 30 ¢ par transaction. L’offre Shopify pour 79 USD par mois est faite pour ceux qui ont déjà un magasin physique et il faudra ajouter 2.6% et 30 ¢ par transaction. L’Advanced Shopify à 299 USD par mois a été élaborée pour ceux qui ont déjà 2 boutiques physiques au moins et il faut ajouter 2.4% et 30 ¢ par transaction. Quant à Shopify Lite à 9 USD par mois, il vous permet de vous lancer rapidement dans le dropshipping. Les entreprises peuvent opter pour ShopifyPlus pour 2000 USD par mois et 2.15% par transaction.

Ceux qui ne savent pas encore quelle formule choisir peuvent créer leur site d’abord avant de le déterminer. Par ailleurs, si vous souhaitez essayer le dropshipping, Shopify peut vous y aider mais préparez-vous aux frais assez élevés du CMS.

Tout ce qu’il faut retenir sur le CMS Wordpress

WordPress est le CMS le plus prisé du monde et cela est dû à sa grande simplicité. Non seulement on peut avoir un très beau site e-commerce avec ce CMS, mais en plus, on peut même créer un blog pour un site vitrine.

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est un CMS grâce auquel il est possible créer rapidement et facilement des contenus pour des blogs, des sites de niche, de sites vitrine et même des site e-commerce. Le CMS WordPress a été conçu pour être simple et flexible de sorte que tout le monde puisse l’utiliser sans avoir de connaissances particulières.

Quelles sont les fonctionnalités essentielles de WordPress ?

Ce que l’on apprécie le plus chez WordPress, ce sont ses thèmes par milliers et les plugins qui le rend hyperpolyvalent ! Il est également possible de bien gérer un site sous WordPress grâce aux extensions et aussi grâce au fait qu’il soit disponible en près de 70 langues. Bien sûr, pour le SEO et la visibilité en général, Wordpress reste la meilleure des options. Si vous souhaitez vous lancer dans le commerce en ligne, vous utiliserez le plugin gratuit WooCommerce.

Pourquoi utilise-t-on WordPress ?

En général, on utilise WordPress à cause de sa gratuité et du choix qu’il offre en termes de personnalisation. Wordpress est le CMS idéal que l’on souhaite créer un site vitrine, que l’on veuille se lancer dans l’e-commerce, que l’on veuille faire du dropshipping ou que vous souhaite créer un blog perso ou un blog d’entreprise. Le CMS WordPress est très polyvalent et la multitude d’extensions compatibles. Si vous souhaitez avoir un site WordPress, vous pourrez suivre une formation pour apprendre à créer un site avec WordPress ! En outre, si vous tenez à avoir votre porte-folio, opter pour WordPress serait la meilleure idée.

Dans le cas où votre but serait de vous faire rémunérer par Amazon, un site sous WordPress serait une excellente option. Par ailleurs, si vous avez des produits ou des services concrets à proposer, choisir Shopify vous permettra d’avancer rapidement dans vos projets.

Coupler les deux est également le choix que font nombre de e-commerçants : Shopify pour la boutique en ligne, et WordPress pour le blog optimisé SEO ! Et vous, alors, qu’allez-vous décider ?

Laisser un commentaire

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Mon avis sur Elementor

Mon avis sur Elementor Wordpress

On ne va pas le répéter sans cesse, en matière de création de site internet, WordPress est le meilleur management content system de tous les temps, mais il est vrai que WordPress n’est pas si accessible que cela. Réaliser soi-même son site demande du temps, de la patience et quelques connaissances. Et même si vous

Lire plus »
WooCommerce et Sendinblue pour fidéliser ses clients

Coupler Sendinblue à WooCommerce : les gros avantages

Lorsqu’on possède et lorsqu’on gère un site e-commerce, il est toujours important de maintenir le contact avec ses clients. La bonne nouvelle, c’est que cela est possible de nos jours grâce à Sendinblue. Il s’agit d’un outil puissant qui vous permettra de gérer simplement l’emailing marketing, de proposer des formulaires d’inscription, de faire de la

Lire plus »
Blog pour site vitrine

Faut-il créer un blog pour son site vitrine ?

Vous avez dû remarquer que de plus en plus de sites internet ou de boutiques en ligne ont des blogs. Croyez et le ou non, le fait d’avoir un blog rattaché à son site vitrine n’est pas une simple tendance, il s’agit d’une stratégie efficace. Cette pratique peut vous apporter toutes sortes de bonnes choses

Lire plus »

Laisser un commentaire