5 plugins pour créer un formulaire de contact avec WordPress (et un bonus)

5 plugins pour créer un formulaire de contact avec WordPress

Si tant de sites internet proposent un formulaire de contact, ce n’est pas sans raison. En effet, ce genre de formulaire permet d’éviter les spams et de rester en contact avec son public cible. En outre, si vous souhaitez provoquer l’engagement de vos visiteurs, avoir un bon formulaire de contact pourrait vous aider. 

Enfin, c’est une excellente manière d’automatiser et de dynamiser votre stratégie de marketing puisqu’il est possible de le connecter à un auto-répondeur. Si vous souhaitez installer un formulaire de contact sur votre site sous WordPress, voici quelques plugins que vous devriez considérer.

Table des matières

Contact Form 7 le formulaire WordPress de base

Ceux qui cherchent une solution gratuite mais efficace n’auront aucun mal à se tourner vers Contact Form 7. Non seulement il est entièrement gratuit, mais en plus, il est facile à prendre à main et permet de faire un formulaire de contact en 2 minutes chrono.

Malgré sa grande efficacité et sa grande praticité, on lui reproche souvent d’avoir une interface assez obsolète, mais heureusement, il est possible de lui ajouter des add-ons qui permettent ainsi d’avoir un aspect visuel plus moderne ou encore des formulaires avec des champs conditionnels.

Pour que ce plugin continue à bien fonctionner, les concepteurs comptent sur les dons des utilisateurs, et font de leur mieux pour le mettre à jour régulièrement.

Gravity Form

Il s’agit d’une extension payante qui offre un panel de possibilités ! En effet, grâce à Gravity Form, vous pouvez créer un nombre illimité de formulaires, et il est même possible de lui ajouter des add-ons pour le personnaliser correctement. Le prix varie de 59 à 259 USD et selon l’option qu’on choisit, on peut créer des formulaires de contact pour un ou plusieurs sites internet sous WordPress et utiliser des add-ons premium.

Cet outil peut aussi protéger les utilisateurs et grâce à lui, vous aurez les informations dont vous avez besoin.

Ninja Forms

Ce plugin est proposé en freemium et ses concepteurs ont fait de leur mieux pour que chacun puisse trouver la solution idéale afin de concevoir le meilleur formulaire de contact. La version gratuite conviendra tout à fait pour des formulaire basiques. L’abonnement Ninja Forms de la version premium varie de 49 à 249 USD et ce plugin vous permettra d’ajouter des add-ons spécifiques.
Ceux qui débutent dans la gestion de sites internet sous WordPress peuvent utiliser sans souci ce plugin.
Si vous aimez personnaliser vos formulaires, opter pour celui-ci serait également une bonne idée.
Bref, ce plugin fera le bonheur des grands débutants dans le développement web. Peu importe le design de votre site sous WordPress, vous trouverez un formulaire de contact qui lui correspondra.
5 plugins pour créer un formulaire de contact avec WordPress

Formidable Forms

Formidable Forms est proposé en version gratuite et en version payante.
Il permet non seulement de créer des formulaires de contact, mais il peut aussi élaborer des fiches de sondage et des pages de quiz.
Le prix de l’abonnement varie de 39.50 à 299 USD et selon la formule qu’on choisit, il est possible d’intégrer d’autres outils pour personnaliser un site sous WordPress, sans l’alourdir.
Formidable Forms est fait pour les personnes qui souhaitent prospérer dans le webmarketing.
Avec cet outil, vous n’aurez pas besoin de connaissances poussées en code, mais vous pouvez tout de même intégrer votre formulaire en version HTML.

Everest Forms

Everest Forms est un plugin capable de vous aider à créer des formulaires de contact sur un site qui fonctionne sous WordPress. Il est payant et le prix de l’abonnement est compris entre 49 et 199 USD. Si vous optez pour l’abonnement complet, vous aurez la possibilité d’intégrer plusieurs add-ons pour personnaliser votre site et la manière dont vous prendrez contact avec votre public cible. Et même si vous ne connaissez rien au développement web, l’utilisation de ce plugin se révèlera très facile et intuitive.

Everest Forms est un plugin moderne qui peut vous faciliter la vie et il peut être utilisé sur un site de niche !

Elementor Pro

Notez aussi que si vous utilisez Elementor Pro pour réaliser votre site WordPress, vous trouverez un formulaire de contact tout à fait adapté à la plupart des projets.
Par ailleurs, si vous utilisez Mailchimp, ActiveCampaign, GetResponse, MailerLite, vous pourrez connecter directement votre formulaire de contact à votre autorépondeur.

Avec un de ces plugins pour créer un formulaire de contact, vous pourrez rester en contact avec vos prospects, vos clients ou vos visiteurs. Par ailleurs, notez que même sur votre site vitrine, vous pourrez installer un plugin pour créer un formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Site vitrine avec wordpress

Créer un site vitrine avec WordPress : les 5 avantages

Accueil Vous avez une entreprise, une association, une organisation ou un produit à promouvoir ? Il vous faut un site vitrine pour avoir de la visibilité en ligne et pour être connu. En effet, le site vitrine est un site internet qui présente votre entreprise, votre organisation, vos réalisations, vos produits et même vos activités.

Lire plus »
Calendly wordpress : LE plugin de prise de rendez-vous automatique

Calendly WordPress : LE plugin de prise de rendez-vous automatique

Accueil Calendly, le logiciel de prise de rendez-vous existe en version plugin WordPress. C’est une bonne nouvelle qui mérite d’être examinée. La prise de rendez-vous est une partie importante de tout business en ligne, impliquant une interaction directe avec la clientèle. Quand l’entreprise est lancée à plein régime, il faut mettre en place un circuit

Lire plus »
beaver builder constructeur wordpress

Mon avis sur le constructeur de page Beaver Builder

Accueil WordPress est le CMS le plus utilisé au monde, et comme il est en constante évolution, il en est de même pour les outils créés pour l’apprivoiser. Parmi ces outils, on retrouve les constructeurs de page et en la matière, Beaver Builder fait vraiment parler de lui ces derniers temps.  Il s’agit d’un constructeur

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page