tarif maintenance site wordpress web

Quel est le tarif d’un contrat de maintenance pour un site WordPress en 2023 ?

WordPress est en constante évolution : nouvelles extensions, nouvelles mises à jour de sécurité, nouvelles fonctionnalités, nouveaux plugins ou encore nouvelles donnes chez Google. En somme, lorsqu’on a un site vitrine ou un blog créé avec WordPress, il est essentiel de suivre le cours des mises à jour pour que cette plateforme web continue à bien fonctionner et qu’elle ne perde pas son trafic habituel.

Ceux qui ne savent pas comment fonctionnent ces mises à jour se tournent naturellement vers les spécialistes. Ainsi, si vous aussi vous souhaitez maintenir le bon fonctionnement de votre site sous WordPress mais que vous ne savez pas comment faire, le mieux est de souscrire à un forfait maintenance WordPress. D’ailleurs, même si WordPress est pour moi le meilleur CMS, l’entretenir est assez compliqué. Découvrez le tarif maintenance d’un site internet.

Table des matières

Pourquoi faut-il avoir un contrat de maintenance lorsqu'on utilise WordPress ?

Compte tenu de l’évolution constante de WordPress et de tous les outils qui l’entourent, il est essentiel de veiller régulièrement à ce qu’ils soient mis à jour. Il s’agit d’un travail minutieux et important, qui est trop souvent négligé et qui peut malheureusement faire très mal..

En effet, il existe de très nombreux paramètres à prendre en compte lorsqu’on effectue la maintenance d’un site ou d’un blog qui fonctionne sous WordPress. Il faut vérifier les paramètres de sécurité, effectuer des sauvegardes régulières, mettre à jour les plugins le thème ainsi que le CMS lui même.

Une maintenance site WordPress vous assurera également que les données de vos sites sous WordPress sont réellement sauvegardées. Une maintenance bien faite vous aidera enfin à déterminer et à réparer les failles techniques afin que votre site reste efficacement protégé.

En somme, pour le bien de votre site sous WordPress, qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un blog ou d’un site e-commerce, ne négligez pas sa maintenance. Vous pouvez, pour cela, faire appel à des professionnels pour bien le faire, puisque la maintenance d’un site sous WordPress peut être très compliquée pour les débutants.

Quels sont les risques en cas de piratage ?

Quelle que soit la nature de votre site sous WordPress, vous devez prendre au sérieux sa maintenance, il s’agit d’une question de sécurité. En effet, une bonne maintenance évitera à votre site de se faire pirater et de recevoir toutes sortes de spams. Si par malheur votre site est déjà en cours de piratage, une intervention d’urgence s’imposera alors durant la maintenance, et sa sécurité sera fortifiée.

De plus, en cas de soucis, si vous n’avez pas fait des sauvegardes de votre site ainsi que de votre base de données, vous risquer tout simplement de perdre l’intégralité de votre site.

Une maintenance régulière permet aussi d’éviter les pages d’« erreur 404 » qui déplaisent à Google et pourraient réduire le trafic vers votre site internet. En outre, soyez rassuré sur le fait qu’une entreprise qui gère la maintenance de votre site sous WordPress se doit de protéger les données que contiennent votre site internet. De plus, si vous avez un site de niche ou une boutique en ligne avec WooCommerce, sa sécurité peut être améliorée par ce biais.

tarif maintenance site wordpress

Quels tarifs maintenance pour votre site internet ?

La question qui vous titille : quel sera le prix de la maintenance de mon site internet?

Si vous faites appel à mes services pour faire la maintenance de votre site WordPress, vous aurez droit à des mises à jour quotidiennes, des petites réparations utiles, une surveillance minutieuse ainsi qu’une relation privilégiée pour l’évolution de votre site WordPress. Concrètement, ce service vous permettra également de sauvegarder en toute sécurité tout le contenu de votre site.

L’offre proposée n’a pas d’engagement sur la durée et pour un abonnement unique de 60 euros par mois, vous pouvez avoir un site fonctionnel à tout moment. Ce contrat de maintenance gardera votre site loin des pirates et des bugs, et vous avez même la possibilité de mettre fin à la maintenance au bout de 14 jours si vous n’êtes pas satisfait du travail de l’équipe.

Besoin d’un coup de main pour maintenir votre site WordPress?
Prenez un rendez-vous gratuit ici.

Commencer sur WordPress est assez facile si l’on est bien guidé, cependant, après la création et le lancement du site, il faut impérativement penser au forfait maintenance de votre site internet. Avec une maintenance correcte, votre site pourra fonctionner correctement pendant longtemps, et elle permettra même d’éviter les actes de piratages habituels. Misez sur une équipe expérimentée pour effectuer votre sauvegarde correctement et pour assurer la maintenance de votre site internet sous WordPress. Notre offre peut réellement vous soulager sur ce point précis. Et si vous n’avez pas encore de site, pensez à demander un devis pour votre site WordPress. Ainsi vous aurez une idée précise du prix de votre futur site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarrez tranquille sur WordPress

En vous inscrivant, accédez au guide en ligne pour démarrer avec WordPress et recevez des informations régulières sur le marketing digital