Comment être directement rentable lorsqu’on fait du dropshipping ?

dropshipping rentable

Faire du dropshipping est une excellente manière de commencer sur internet. Cela permet de vendre une quantité illimité de produits, sans avoir à gérer de stock ni d’expédition aux clients.

En tant que dropshipper, on acquiert également une première expérience dans la création et la gestion d’une boutique en ligne.

Mais ce que l’on ne vous dit pas c’est que peu de dropshipper arrivent à être vite rentable. Du coup je vous partage ici une méthode qui permet d’être directement rentable en dropshipping.

Table des matières

Le dropshipping rentable avec WordPress

Faire du dropshipping avec WordPress et WooCommerce est une technique qui n’est pas mise en avant et qui est utilisée par peu de dropshipper. Et pourtant, plusieurs spécialistes ont démontré que la combinaison WordPress et WooCommerce est mieux et plus économiques que l’option publicité.

Cela est possible grâce au SEO, mais il faudra tout de même faire les efforts nécessaires pour que tout fonctionne. J’ai donc décidé de tester cette technique, de créer une boutique, d’optimiser le SEO On-Page et d’acquérir des backlinks pour booster sa popularité. Et bien sur, j’utilise KwFinder pour me faciliter la vie et trouver des bons mots clés…

Bien sûr, il existe d’autres options pour faire du dropshipping, mais cette option reste la plus pratique, la moins coûteuse et la plus facile à manier. Donc lisez la suite!

L’hébergement et le nom de domaine

Ceux qui se sont déjà lancés dans le dropshipping savent qu’il est primordial de choisir un excellent hébergeur tel que O2Switch et d’opter pour un nom de domaine facile à retenir et unique. En outre, notez que le travail le plus important dans le dropshipping est le référencement. D’ailleurs, si vous voulez investir sérieusement dans le dropshipping, concentrez-vous sur votre référencement.

Dans le cadre du dropshipping, l’hébergement et le nom de domaine sont loin d’être les éléments les plus coûteux, malgré leur importance capitale. Et vous pouvez très bien démarrer une boutique en dropshipping avec uniquement ces coûts (compter 5€HT/mois environ pour l’hébergement et 10€/an pour le nom de domaine – Le nom de domaine est même offert pour une première commande chez O2switch).

Rentabilité en dropshipping : les quatre clés essentielles à ne pas négliger

Si vous souhaitez réussir très rapidement dans le dropshipping, ne négligez pas les quatre clés suivantes. Ce sont des étapes et des astuces approuvées par les spécialistes du dropshipping et qui ont fait leurs preuves à travers le temps.

Chercher les bons mots clés

Pour que votre référencement soit efficace et efficient, vous devez prendre le temps de bien choisir les mots clés à utiliser tant sur le site e-commerce que sur le blog éventuel que vous créerez pour lui. Vous le savez déjà, j’utilise KwFinder pour trouver les mots clés idéaux pour mes sites. 

Cet outil permet de gagner du temps et de trouver les mots clés pour promouvoir les produits et surtout, pour booster le référencement naturel.

dropshipping rentable

Bien travailler son SEO On-Page

Le SEO On Page est absolument primordial. Cette technique permet de faire comprendre aux moteurs de recherche ce que vous proposez sur votre boutique et ainsi arriver à plus facilement vous positionner. 

Pour bien gérer votre SEO On page il faut utiliser des plugins comme SEOpress ou encore Yoast qui permettent de renseigner les balises nécessaires. Et faire un bon maillage internet.

Acquérir des backlinks

Une fois que vous serez bien lancé dans l’exécution de votre plan SEO, pensez sérieusement à acquérir des backlinks. Il s’agit essentiellement de l’acquisition de backlinks gratuits via des échanges de liens avec d’autres blogueurs, des annuaires et du ninjalinking. 

Même si cette technique a eu beaucoup de succès pendant un temps puis l’a perdu, elle revient actuellement en force pour faire de la magie au niveau du SEO. Il vous suffit alors de choisir des annuaires de qualité pour vous lancer dans ce domaine.

De plus ces techniques permettent d’acquérir des liens gratuits et ainsi de conserver une rentabilité forte 🙂

Faire un blog

Il est important de tenir un blog lorsqu’on se lance dans le dropshipping. Le blogging permet de générer encore plus de trafic sur des requêtes différentes de types informations ou encore conseils. C’est également une excellente manière pour se faire entendre et comprendre et présenter les produits de sa boutique de manières différentes.

En bref, un blog peut être assimilé à de la publicité gratuite. Aussi, il est aussi important d’alimenter ce blog pour rendre le site vivant et crédible. D’ailleurs, déléguer la création des contenus du blog se fait.

Suivre à la lettre les derniers conseils vous permettra de rentabiliser un site e-commerce axé sur le dropshipping au plus vite. En outre, ces astuces vous permettront de vous passer de publicité et d’améliorer votre gestion de site internet pour vos futurs projets. Il est vrai que les étapes dernièrement décrites sont assez impressionnantes, mais il existe des formations que vous pouvez suivre pour tous les maîtriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :

Webmaster : quelle formation suivre pour en faire son métier?

Quelles formations suivre pour faire le métier de webmaster ?

Accueil Le digital connaît un succès de plus en plus prononcé. Nombreuses sont les personnes qui désirent se former dans l’un des divers métiers qu’offre ce secteur. Parmi les plus répandus, il y a celui de l’administrateur de site web. Quelles sont les formations qu’il convient de suivre pour devenir webmaster ? Table des matières Webmaster

Lire plus »
Comment devenir Digital nomad?

Comment devenir Digital nomad?

Accueil Travailler à distance n’a jamais été aussi simple avec l’avènement et le développement d’Internet. Grâce à cet outil, de nombreuses équipes instaurent le travail collaboratif à travers le pays ou même la planète. Cette flexibilité a engendré un plus grand nomadisme du travail. Qu’il soit totalement indépendant ou membre d’une équipe, le digital nomad

Lire plus »
hostigner avis

Avis sur Hostinger 2022 : l’hébergeur qui a la côte

Pour faciliter l’accès à votre site WordPress, vos données doivent être hébergés sur un serveur rapide, sécurisé et toujours disponible. Pour la plupart des sites web, un hébergement mutualisé est largement suffisant. Parmi les hébergeurs proposant ce service, Hostinger se présente comme le plus fiable de sa génération. Vous projetez peut-être d’héberger votre site et

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page