Elementor et WooCommerce : une combinaison parfaite

elementor woocommerce

WordPress ne cesse de se développer, si bien que de nos jours, on n’a plus besoin de savoir coder pour avoir un site internet à la fois esthétique et efficace. Si vous avez besoin d’un site e-commerce de bonne qualité, vous pouvez sans aucune crainte compter sur les outils créés pour WordPress. Les premières solutions sont gratuites, ce qui vous laisse le temps de tester, puis d’améliorer votre boutique en ligne avec des solutions premiums.

Pour créer une boutique en ligne avec WordPress, il suffit d’ajouter l’extension (gratuite) WooCommerce. En ajoutant Elementor, vous obtiendrez le must en matière de boutique en ligne personnalisable et évolutive.

Dans cet article, on parle de :

Elementor : qu’est-ce que c’est ?

Elementor est un constructeur de page qui fonctionne sous le principe de drag-and-drop. Il s’agit même du constructeur de page le plus prisé du moment, de par sa simplicité et sa légèreté.
Ce constructeur de page a été créé pour que la construction de pages et l’intégration d’articles et de médias sous WordPress soient aussi faciles et rapides que possible, même pour les novices.
Avec Elementor, il est possible de créer des sites vitrine, des portfolios, des boutiques en ligne, des blogs aux designs modernes et attractifs. Pour des fonctionnalités complètes, Elementor pro est vraiment le top, mais même avec la version gratuite, on obtient d’excellents résultats.

Le widget Text Editor est un éditeur TinyMCE WYSIWYG (« what you see is what you get ») qui se comporte comme l’éditeur visuel classique de WordPress. Vous pouvez saisir du texte enrichi, des images et même des codes courts WordPress.En plus des fonctionnalités qui apparaissent normalement sur l’éditeur TinyMCE, ce widget vous offre également plus d’options de style qui vous permettent de modifier des paramètres tels que l’épaisseur de la police, la hauteur de la ligne, l’espacement des lettres, l’alignement, etc.

Elementor couplé à une extension de SEO, comme l’excellent SEOPress, ou encore le plus connu Yoast SEO, et vous avez dans les mains une bombe pour réussir sur internet !

L’essentiel à savoir sur WooCommerce

WooCommerce est une extension WordPress conçue exclusivement pour réaliser des boutiques en ligne. L’extension propose une plateforme conviviale qui permet de vendre des produits (physiques ou téléchargeables) ou des services et de gérer des paiements très facilement via Paypal, Stripe ou tout autre plateforme. Par ailleurs, ce plugin est totalement gratuit. Vous pourrez lui ajouter des addons payants pour obtenir des fonctionnalités avancées comme la gestion d’abonnements, ou d’espaces membres par exemple.

WooCommerce permet de créer une boutique en ligne sans avoir des connaissances de base en code. De plus, cette extension est compatible avec la plupart des thèmes WordPress. Avec la version gratuite, vous pourrez régler les options de livraison, le niveau de TVA, la conversion des devises ou encore créer des codes promo. Vous pourrez mettre en place une solution Click and collect très simplement ainsi que des options de livraison par zones géographiques.

Entrer ses produits est relativement simple,  vous pourrez rédiger une description courte et une longue, ce qui favorisera le SEO. Dans cette partie longue, vous pourrez ajouter une vidéo, des schémas… bref tout ce qui permettra à vos visiteurs de bien comprendre les particularités de votre produit avant de l’acheter. Bien sûr, vous ajouterez des photos, une ou plusieurs par produit, et vous pourrez également créer des produits variables (en fonction des couleurs, des tailles etc.) avec des images différentes en fonction des variations.

Ce puissant outil vous offre également la possibilité de mesurer vos volumes de ventes via l’onglet statistiques, de gérer vos commandes, vos remboursements etc, depuis son interface.

Concrètement : que fait Elementor de plus avec WooCommerce?

Avec Elementor Pro + WooCommerce, vous allez vous amuser… à faire plus de ventes ! En quelques lignes et illustrations, voici ce que vous allez pouvoir faire :

elementor pro

Avec Elementor en version Pro, vous allez pouvoir créer une page blog personnalisée, ajouter un portfolio, une galerie d’images, un formulaire personnalisé, etc. Je vous laisse découvrir au travers des images ci-contre et ci-dessous tout ce qui peut vous être utile pour votre site !

elementor pro widget

Mais ce n’est pas tout ! Avec Elementor couplé à WooCommerce, vous allez pouvoir personnaliser toutes les pages dédiées à votre boutique en ligne :

woocommerce personnalisation elementor

Regardez bien l’image ci-contre : toutes les pages WooCommerce sont personnalisables ! Vous allez pouvoir créer une boutique en ligne totalement conforme à l’univers de votre marque ! 

Il faut savoir qu’Elementor Pro ne fait qu’évoluer, au même titre que WordPress d’ailleurs.

L’équipe technique et de designers est au top de la motivation et on peut s’attendre à encore plein d’innovations dans les mois à venir.

Chez Marketing Digital Facile, on est fan en tous cas et cela doit se sentir !

En bref : Elementor couplé à WooCommerce : quels avantages ?

Vous savez désormais qu’il est possible de créer (relativement) facilement et rapidement n’importe quel site internet avec Elementor et que WooCommerce est l’extension de référence pour gérer une boutique en ligne : la combinaison des deux outils produira une boutique en ligne puissante.

Avec Elementor, vous pouvez créer de A à Z l’interface de votre boutique en ligne, sans avoir à toucher au code. Les widgets dédiés WooCommerce dans Elementor vous faciliteront grandement la tâche pour créer des pages personnalisées. 

Notez également qu’Elementor et WooCommerce fonctionnent avec la majorité des thèmes WordPress. Astra de Brainstorm Force reste notre préféré, nous vous en parlons dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page